Bangui, le 01 octobre 20
Le Stade Omnisports a retrouvé son image d’antan avec la tenue du premier Congrès du Mouvement Cœurs Unis (MCU) qui vient de s’achever. Ce patrimoine national a été réhabilité sur fonds propres du parti MCU, chose qui n’a pas été faite depuis une bonne décennie. C’est donc une nouvelle ère pour les sportifs centrafricains qui peuvent désormais faire valoir leurs talents dans les conditions favorables pour les champions.
Certes, la création d’un parti politique vise la conquête du voir, mais, il ne faut pas perdre de vue qu’une formation politique qui se respecte doit œuvrer pour le bien-être des populations avec des réalisations concrètes. C’est une fierté nationale grâce au MCU qui a pensé à réhabiliter de cet stade Omnisports avec les travaux réalisés entre autres : les éclairages, les planches de la piste de basketball, les peintures et le déblayage de la concession.
Le président Touadéra vient de réaliser un travail qui a été abandonné par ses prédécesseurs. Depuis l’époque du feu Empereur Jean-Bedel Bokassa qui a construit l’Omnisports, ce joyau s’est retrouvé dans un état délabrement avancé où les sportifs n’y pouvaient plus le fréquenter.
Aujourd’hui, le régime du président Touadéra qui mise sur la jeunesse en vue de la reconstruction nationale, a réhabiliter l’Omnisports pour que cette structure sportive soit embellie pour l’intérêt national.
@Jacko