Centrafrique : Le Président Touadéra bénéficie de 400 milliards de FCFA de la Banque Mondiale pour la construction et réhabilitation des écoles

0

Bangui, le 30 sept. 20

La République Centrafricaine vient de bénéficier d’une enveloppe de 400 milliards de FCFA, octroyée par la Banque Mondiale pour la construction et réhabilitation des écoles.

L’annonce de ce pactole a été faite ce 26 septembre 2020 à Bangui au président Faustin-Archange Touadéra par le Représentant-pays de la Banque Mondiale. Ceci, permet d’appuyer le gouvernement centrafricain dans la mise en œuvre de sa politique dans le domaine de l’éducation, prônée par le président Touadéra.

Après les évènements de la crise militaro-politique qui ont secoué le pays depuis 2012, le secteur de éducatif en Centrafrique a connu une perturbation dont la plupart des bâtiments scolaires ont été saccagés, vandalisés et d’autres incendiés par les groupes armés, paralysant au passage, le bon déroulement de ce secteur clé. Le Chef de l’Etat centrafricain une fois à la tête du pays, a pris le ferme engagement  de réhabiliter ces établissements en vue de créer un cadre décent d’étude à la jeunesse centrafricaine fer de lance de la nation.

Les lobbyings du président Touadéra dans ce sens auprès des partenaires internationaux ont porté des fruits et les retombées sont confirmées par l’enveloppe de la Banque Mondiale. En tout cas, le président Touadéra se soucie de la relève qui ne peut se faire que dans la formation de sa jeunesse car, une jeunesse mal formée, c’est danger pour cette nation.

Il est donc important de saluer la diplomatie centrafricaine et la bonne coopération avec les institutions internationales qui œuvrent pour le relèvement du pays.

@Jacques Kossingou,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.