Centrafrique : Signature d’accord politique entre la plateforme ‘’BE OKO’’ et le parti UNDP de Michel Amine

0

Bangui, le 30 sept. 20

L’UNDP de Michel Amine intègre le bateau de la reconstruction du pays dans la plateforme ‘’Bè Oko’’ pour soutenir la candidature du président Touadéra pour la prochaine présidentielle. La signature dudit accord a eu lieu ce 30 septembre 2020 au siège du Mouvement Cœurs-Unis (MCU) avec la présence de la Coordonnatrice de BE OKO, Mme Léa Koyassoum Doumta et le 1er vice-président de l’UNDP, Emery ELA. On notait également la présence d’Arthur Piri et Ernest-Fortuné Bata du MCU, Thierry-Patrick Akoloza de BE OKO et autres personnalités présentes à cet évènement.

Après lecture du protocole d’accord par le Rapporteur-général et porte-parole de la plateforme «BE OKO», Thierry-Patrick Akoloza, les deux parties ont approuvé le document et restent déterminés à œuvrer ensemble pour une émergence de la République centrafricaine. Cette signature qui survient une semaine seulement après la tenue du 1er Congrès du MCU, vient donner un souffle nouveau à cette plateforme et surtout à la victoire du « champion » Touadéra quand on sait que le nouvel allié (UNDP, ndlr) à une influence capitale dans la scène politique centrafricaine.

« Notre parti a accepté signer une alliance avec la plateforme Bè Oko pour cette échéance électorale qui constitue une étape importante pour notre jeune démocratie. C’est suite aux réalisations menées par le président Touadéra que nous avons accepté de rejoindre sa politique pour la reconstruction de notre patrimoine commun qui est la République centrafricaine », A affirmé ELA Emery de l’UNDP.

Pour Mme Léa Koyassoum Doumta de BE OKO, la signature de cet Accord est un signe de la victoire des démocrates qui œuvrent pour le bien-être du peuple centrafricain qui a trop souffert depuis des décennies. Aujourd’hui, il faut du souffle nouveau pour changer l’image du pays et faire taire les querelles stériles qui ne profitent pas aux pauvres populations civiles. « La reconstruction de la RCA n’est pas pour une seule personne. C’est une affaire de tous les Centrafricains sans distinction. Ainsi, si nos frères de l’UNDP ont fait confiance à notre champion, ils sont les bienvenus dans la plateforme. Nous devons maintenant travailler en communion avec eux pour construire un Centrafrique uni, prospère ouvert et en marche vers la modernisation », A souligné la Coordonnatrice de la plateforme BE OKO, avant que l’évènement a pris fin dans une ambiance conviviale.

La politique de la main tendue du président Touadéra continue de porter des fruits de la reconstruction du pays. En voulant mobilier tous ses compatriotes de bonne volonté, l’homme fort du Palais de la Renaissance tend la main à une politique d’addition et la multiplication afin de permettre à son pays d’entrer dans le concert des grandes nations démocratiques. Conscient de ces enjeux, l’UNDP de Michel Amine profite de cette occasion en signant ce protocole d’accord avec la plateforme pour le soutien des actions du chef de l’Etat.

@Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.