Centrafrique : Le Sanguinaire Nigérien Ali Daras doit être traqué et non associé à la vie politique

0

Bangui, le 19 sept. 21

Tractation Ce n’est qu’en République Centrafricaine où au nom de la paix, certaines choses se font ce qui fait que certains démons de la guerre ne continuent de soulever leur petit doit au vu et au su de l’opinion nationale et internationale.

Le cas Ali Daras doit interpeller les Centrafricains, et plus particulièrement les autorités Centrafricaines pour que mesures coercitives soient prises à l’endroit des criminels, bourreaux du peuple Centrafricain qui sont toujours en totale liberté et qui osent faire des leçons de morale aux autorités centrafricaines.

A l’approche du dialogue Républicain, des vieux démons de la guerre se réveillent et commencent à instrumentaliser les chefs de guerres qui ne vivent que du sang du peuple Centrafricain.  La situation actuelle de la RCA ne permet plus de dialoguer avec les groupes armés et surtout avec un certains Ali Daras, qui premièrement n’est même pas Centrafricain, et en plus qui brille dans des atrocités pour que le sang du peuple centrafricain coule toujours comme du fleuve.

Si depuis sa signature jusqu’à ce jour, Ali Daras n’arrive pas à respecter l’Accord de Khartoum, ce n’est pas le dialogue républicain en cours qu’il respectera.

Il n’est un secret pour personne que Daras et ses légions ne veulent jamais de la paix définitive en République Centrafricaine.  Etant un mercenaire chevronné et patenté connu de toute l’Afrique, Daras brille dans des activités illicites : tueries, exploitation illicite des ressources naturelles, vols, pillages, intimidations de la population Centrafricaine.

De tout ce qui précède, Daras ne peut à grand jamais être un partenaire de la paix. Sa place est à la justice. Il doit Répondre de toutes ses actions criminelles. Si aujourd’hui la Cour Pénale Internationale   est créée et que les juges ont été déjà investis, il est temps que cette juridiction se saisisse de cette affaire.

De toute évidence, Ali Daras doit être traqué sans condition, car jusqu’à ce jour, ses victimes se plaignent et réclament réparation et indemnisation. Les affaires politiques doivent se débattre entre les dignes fils et filles de ce pays. Donc, il est grand temps justice soit faite aux justiciables.

@KOUZOUKWA, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.