Centrafrique : Le Président Touadéra doit se souvenir de la confiance donnée par son peuple

0

Bangui, le 19 sept. 21

Depuis le début de l’année en cours, les menaces de la déstabilisation du pays se font entendre tous azimuts et les preuves sont connues de tout le monde avec les agissements des rebelles de la CPC, avec pour corollaire, la poursuite et l’arrestation des auteurs, coauteurs et complices des actes qui portent atteinte à la vie des Centrafricains.

En effet, le Président Centrafricain a été élu par la volonté de ses compatriotes qui l’ont porté à la magistrature suprême de l’Etat en 2016 et ils l’ont fait encore en 2020. Ce qui est là, le numéro un Centrafricain a engagé une vision politique qui recadre les erreurs du passé, celles de ses prédécesseurs qui sont à l’origine du malheur du pays depuis des décennies.

C’est pour dire que la situation du pays héritée par Touadéra était catastrophique à telle enseigne qu’il s’est battu corps et âme pour reconstruire sur ses propres cendres ce qui a été détruit par les prédateurs économiques.

Face aux réalisations dont il fait montre avec les preuves palpables sur le quotidien des Centrafricains, il y a certaines personnes malintentionnées soutenues par des mains invisibles, qui veulent écourter son mandat présidentiel, pourtant démocratique et légitime.

Touadéra en bon père de la nation a tendu ses mains à ses compatriotes pour la reconstruction nationale. Malheureusement, il se trouve que ces gens qui se disent proches de Touadéra font de l’hypocrisie, la traitrise en profitant de son sens docile pour nuire à sa présence à la tête de l’Etat.

A en croire certains observateurs de la vie politique, les personnalités sollicitées pour accompagner le président Touadéra dans sa vision politique, ne jouent pas franc-jeu avec lui voilà pourquoi ils complotent déjà contre son pouvoir et de le culbuter si d’autres complices se joignent à eux.

Des ministres, conseillers à la Présidence de la République, à la Primature, à l’Assemblée Nationale, au sein de l’Etat-major des Armées et autres services militaires, plusieurs personnalités dont leurs noms sont connus pour chasser le président Touadéra du pouvoir doivent être neutralisées par tous les moyens.

Il vous souviendra que plusieurs tentatives de Coup d’Etat ont été diligentées contre le président Touadéra lors de ses déplacements de terrain à Bambari, Bossangoa, Bouar voire Bangui où plusieurs éléments armés par certains proches du pouvoir derrière l’aéroport (Quartier Boeing, Sakaï, Damala, Nzako, Gbabili, Cattin…) ont été de commettre un putsch contre le pouvoir de Bangui. Malgré que certains dignes fils du pays soient fidèles et déterminés à défendre leur pays menacé par les ennemis de la nation, disons, assoiffés du pouvoir.

Le danger n’est pas encore épargné et Touadéra doit se méfier avec ce qui se trame actuellement contre le pays. Si le pays est défendu actuellement avec les FACA avec l’appui des alliés russes qui chassent les criminels rebelles en ce moment.

Or, il se trouve que certains Officiers militaires complotent actuellement pour céder aux appétits des leaders d’opposition pour dégager le président Touadéra de son fauteuil.

Touadéra doit comprendre que le mal est sous ses pieds et il est urgent pour lui de ne pas faire son mea culpa aux hypocrites, ceux qui veulent son fauteuil pour l’atteindre.

Selon les dernières informations qui nous sont parvenues, l’un des Officiers qui assure la sécurité présidentielle fait l’objet de plusieurs manipulations de se joindre, voire accepter le « marché » de ses frères d’armes FACA qui veulent copier le modèle connu en Afrique de l’Ouest.

Pour le Centrafricain lambda, Touadéra ne doit pas écarter celui qui assure sa sécurité présidentielle, la seule personne qui est détestée par les généraux FACA. Autrement dit, c’est ce qui bloque le système de putsch orchestré depuis toujours. Le peuple Centrafricain est vigilant et ne cédera pas à la déstabilisation de leur pays et des grandes manifestations sont en vue contre les ennemis de la nation.

@NGBA DOUROU,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.