Centrafrique : Le représentant Afrique du Groupe OMPECO Bamba Soumaïla reçu par le ministre Thierry Kamach

0

Bangui, le 28 sept. 21

Le représentant Afrique du Groupe Officine Meccaniche Pejrani (OMPECO), Bamba Soumaïla a été reçu en audience ce 27 septembre 2021 par le ministre de l’Environnement et du développement durable, Thierry Kamach en son Cabinet. Le porteur d’affaires d’OMPECO à sa sortie d’audience, a indiqué qu’il a été satisfait de la rencontre avec le ministre et le projet présenté concerne le recyclage des déchets en Centrafrique.

A en croire M. Bamba Soumaïla, le contact a été pris avec le ministre Kamach lors de sa mission effectuée à Dubaï aux Emirats Arabe Unis en saisissant l’opportunité pour rencontrer le représentant Afrique d’OMPECO. C’est suite à cette entrevue que ces partenaires sont arrivés à Bangui afin de peaufiner le partenariat, celui d’acheminer les matériels logistiques pour compacter les ordures.

Pour que ce partenariat soit effectif dans les jours à venir, M. Bamba Soumaïla de souligner qu’il n’attend que la signature d’un protocole d’accord avec le gouvernement à travers le ministère de l’Environnement, afin que les choses démarrent effectivement.

D’après les informations qui nous sont parvenues, le groupe OMPECO est engagé dans la conception de différentes solutions clées de traitement des déchets. Une fois que le protocole d’accord sera signé avec le gouvernement centrafricain, OMPECO va recevoir, exploiter et transformer les déchets non triés dans un environnement propre, inodore, silencieux et compatibles avec les objectifs de la ville tout en réduisant les coûts de transport des déchets.

Le ministre Thierry Kamach a pour sa part mentionné que le gouvernement que le Premier ministre Henri-Marie Dondra sous la houlette du président Faustin-Archange Touadéra, s’engage de plus en plus fort en faveur de l’environnement et de l’écologie en Centrafrique. C’est pour dire que l’approche d’OMPECO sera une suite favorable aux combats que le ministère de l’Environnement et du développement durable mène en ce moment pour le bien-être de tous les Centrafricains.

On sait tous que depuis sa prise de fonction à la tête de ce département, le ministre Thierry Kamach a toujours fait de la protection de l’environnement son cheval de bataille. C’est dire qu’il cherche mettre à profit la politique du président Touadéra rendue public par le Premier ministre Henri-Marie Dondra.

@JLG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.