Bangui, le 24 mars 2020
Le président de la République, Faustin-Archange Touadéra ne baisse pas les bras quand ce qui est du renforcement de la diplomatie agissante dont il fait preuve depuis son accession à la tête de la magistrature suprême.
Le nouvel ambassadeur du Tchad en Centrafrique a présenté sa lettre de créance au président Faustin-Archange Touadéra. Ce diplomate a fait ce qui est l’essentiel à faire comme cela est comme d’habitude.
Ce que nous pouvons retenir dans cette diplomatie, est que, le président Touadéra se positionne toujours dans sa diplomatie agissante avec les pays amis de la RCA. C’est une preuve d’engagement et de détermination pour l’homme fort de Bangui qui se préoccupe de la stabilité de son pays qui doit passer nécessairement par les pays frontaliers.
La RCA est un pays enclavé certes, mais sa croissance économique et son relèvement total est une réalité avec le président Touadéra. C’est pour dire que la coopération Sud-Sud est en marche avec le président Touadéra et son gouvernement.
Il vous souviendra que la frontière centrafricano-tchadienne est poreuse ces derniers temps, et ce qui a fait que l’insécurité entre les deux pays bat son plein avec le mouvement des groupes armés qui déstabilisent toujours ces deux pays.
Mais, il faut dire les Chefs d’Etat de deux pays se soucient de la sécurité et la stabilité de leurs pays. Les relations bilatérales entre le Tchad et la République Centrafricaine sont au beau fixe et en marche.
@LPC