Centrafrique : François Bozizé et sa précampagne électorale à Bouar avec coup de billets de Banque

0

Bangui, le 24 mars 2020

L’ancien président François Bozizé, celui qui a mis le pays dans l’état actuel, lequel, le président Touadéra est en train de rédynamiser pour rétablir le pays dans sa stabilité d’antan, se lance dans la campagne préélectorale bien avant que l’Autorité Nationale des Elections (ANE), a sonné le moment précis pour ces campagnes.

Bozizé et consorts qui font la pluie et le beau ces derniers temps dans la ville de Bangui, avec son retour dans le pays, s’excitent dans tous les sens tout en instrumentalisant les populations contre le régime en place.

L’exemple palpable est celui de Bouar où Bozizé et ses complices du Knk se lancent déjà dans une campagne électorale qui ne dit pas son nom. A Bouar, en quittant Bangui pour se rendre dans cette localité, il a commencé d’abord par lancer des discours haineux depuis, Bossembélé, Yaloké, Bossemptélé, Baoro pour en arriver à Bouar.

Les discours tenus par Bozizé et ses militants à Bouar lors de ses meetings, nous laisse entendre aisément que Bozizé a insulté le président de la République Faustin-Archange Touadéra pour ses désirs personnels, car il veut encore mettre le pays à feu et à sang.

D’après le constat de lepotentielcentrafricain.com dans la localité, Bozizé et ses militants ont payé les mototaximan et les jeunes brigands pour alimenter ses propagandes, tout en sachant que la population déteste le Knk et Bozizé lui-même qui n’est plus en odeur de sainteté.

@HERVE BINAH, 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.