Bangui, le 24 mars 2020
La pandémie de Coronavirus qui a déclenchée en Chine avec ses énormes dégâts en Europe, en Amérique et certains pays de l’Afrique, fait son bonhomme de chemin actuellement et quelques cas sont confirmés en RCA, bien que les mesures de leur traitement sont déjà prises par les autorités compétentes en la matière.
Le numéro un centrafricain, Faustin-Archange Touadéra face à ce fléau, n’est resté indifférent à s’exprimer officiellement à ses compatriotes, dans le but de leur lancer un message de prévention et autres pratiques d’hygiènes qui pourraient lutter contre la propagation de cette épidémie dans le pays.
Dans le message du président Touadéra à la nation, le garant de la Constitution centrafricaine, bien soucieux de ses compatriotes, a lancé un appel solennel à toutes les couches sociales du pays pour que cette maladie ne soit propagée dans le pays, une manière d’éviter le pire.
Le président de la République a toujours cette bonne volonté à travers sa vision politique, à se battre pour le développement de son pays. Les preuves en sont qu’il a exhorté les centrafricains à se conformer aux dispositions prises en vue de lutter contre la propagation de cette pandémie.
@JLG