Centrafrique : Le Président Touadéra face à l’amélioration des conditions de vie de son peuple pour l’émergence nationale

0

Bangui, le 15 avr. 21

Dans son discours d’investiture du 30 mars 2021, le président Faustin-Archange Touadéra a laissé parler son cœur devant l’opinion nationale et internationale. Son discours de taille, émaillé des mots qu’il faut à la place qu’il faut, se résume à une seule phrase qu’on peut retenir éternellement : « L’amélioration des conditions de vie des centrafricains et l’instauration d’un climat de paix sur toute l’étendue du territoire national». Telle est là, l’engagement du président Touadéra qui mettra en place un nouveau gouvernement de « combat » pour la concrétisation de ses promesses.

Même les cœurs des uns et des autres se battent très rapidement, la RCA aura bel et bien lieu dans les jours à venir, un nouveau gouvernement. Cette nouvelle équipe selon les sources proches « d’en HAUT », aura pour mission d’améliorer les conditions de vie des centrafricains et l’instauration d’un climat de paix sur toute l’étendue du territoire national.

Comme le numéro un centrafricain a toujours l’habitude de le dire, la mission de la prochaine équipe gouvernementale va concerner les secteurs : De la sécurité, de la justice, de l’économie, la construction des infrastructures, l’agriculture, la diplomatie, les finances et surtout, la prise en compte des préoccupations des jeunes et les femmes.

Un gouvernement inclusif basé sur le souhait du peuple…

La nouvelle équipe gouvernementale que l’homme de Bangui est en train de préparer ne sera pas constituée des fautifs et autres traitres qui ont mis du piment dans les yeux de tous les centrafricains durant le premier mandat de Touadéra.

D’après les sources concordantes, l’équipe « très appréciable » attendue, va tenir compte de la représentativité du genre, de la jeunesse, des femmes, de la compétence et surtout de patriotisme et de l’honnêteté.

Selon une source présidentielle, ce nouveau gouvernement attendu a aussi pour mission « d’appliquer la vision du Chef de l’Etat ».

En clair, la mise en place de cette nouvelle équipe, va constituer en majorité des gens qui sont dévoués dans la lutte de la RUPTURE et de l’EMERGENCE tant prônée par le président Touadéra.

@JACKO, 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.