Centrafrique : Bobo et ses acolytes des 3R dans les filets de la justice

0

Bangui, le 16 avr. 21

La course des leaders de la CPC et leurs complices a pris fin. La tête des uns tombe après les autres, suivie de l’arrestation des autres qui seront traités conformément à ce que ces derniers valent.

 « On en négocie jamais avec  un terroriste. Il mérite la mort », c’est un dicton qui le dit et ces termes sont répandus dans les films hollywoodiens.

99 jours pour le voleur et un seul  jour pour le propriétaire. C’est pour dire que les Centrafricains s’informant en ce cet après-midi du 15 avril 2021 de l’arrestation d’un soi-disant remplaçant de Sidiki des 3R, un certain  général Bobo et ses complices qui croupissent actuellement à la SRI et la voie de la CPI est grandement ouverte pour les accueillir dans les heures qui suivent.

Le ministre intérimaire de la Justice, accompagné du Procureur Général près la Cour d’Appel de Bangui, Éric Didier TAMBO , du Directeur Général des Services Judiciaires Alain GBAZIALI, et du Procureur de la République Laurent LENGANDE, s’est pointé au siège de la Section de Recherches et d’Investigations (SRI) en vue de s’enquérir de l’arrestation des quatre sanguinaires des 3R capturés, vers Bouar puis transférés à Bangui .

Selon le communiqué du parquet général de Bangui, le 26 mars et le 05 avril 2021, les FACA et leurs alliées Russe et Rwandais au cours de leurs offensives et ratissages dans les chantiers miniers dans les Sous-préfectures de ABBA et de NIEM-YELEWA, deux villes situées dans la Préfecture de la NANA-MAMBERE.

Les complices de Bobo sont entre autres, des quidams IBRAHIM ABAKAR alias colonel AL KANTO, DOCTERNEY MAKA et MAHAMAT AROUN. Les informations dignes de foi font état de ce que le soi-disant Général  BOBO serait le fils de BABA LADE, le sanguinaire qui régnait sous le régime de Bozizé et qui est l’homme de main d’Idriss Deby du Tchad.

Le Ministre de la Justice intérimaire Arnaud Djoubane Abazene , dans l’intérêt d’une bonne administration de la justice , a instruit le parquet Général près la Cour d’Appel de Bouar de dessaisir le parquet de la République prés dudit tribunal, territorialement compétent au profit du Parquet Général de la Cour d’Appel de BANGUI pour que des mesures idoines y soient diligentées à leur égard.

Une enquête est déjà ouverte sur instruction du Ministre intérimaire de la justice à l’encontre de ces derniers pour: Terrorisme;  Crimes de guerre;  Crime contre l’humanité ; Association des malfaiteurs ; Rébellion; Tentative d’atteinte à la sûreté intérieur de l’Etat.

 @Hervé BINAH, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.