Bangui, le 30 sept.-20
Le Président Faustin-Archange Touadéra a fait don ce 29 septembre 2020, de 2000 casques et 1000 gilets aux conducteurs de taximoto. La cérémonie eu lieu au Ministère des transports et de l’aviation civile en premier du ministre Arnaud Djoubaye Abazane et quelques cadres dudit Département.
Ils sont au total, plus de 500 conducteurs de taximoto qui ont bénéficié des casques et des gilets. Ce don s’inscrit dans le but de garantir la sécurité routière et de réduire le taux d’accident qui sont légion dans la ville de Bangui, causé surtout par ces conducteurs de taximoto.
Mahamat Abdelaziz, l’un des bénéficiaires de ce don s’exclame en ces termes, « Nous sommes très reconnaissants de réceptionner ce don. On ne peut que remercier le Président Touadéra qui pense à nous dans l’exercice de notre métier. », A-t-il dit tout en plaidant que ce don soit fait également à leurs confrères de l’arrière-pays.
Franck Ngaikom, Secrétaire-général de l’association des taximoto, a pour sa part indiquer que : « 2000 casques et 1000 gilets nous sont donnés par notre Président Faustin-Archange Touadéra. Nous profitons de cette occasion pour demander à nos clients de respecter les mesures préventives de sécurité routière quand nous leur exigeons le port des casques ».
Le Président Touadéra a quant à lui, revient sur l’importance de ce geste, en soulignant que la sécurité routière est très capitale, surtout au niveau des taximoto qui est une préoccupation importante pour le gouvernement. « Comme vous le savez, le constat est grave avec les cas d’accident que nous enregistrons tous les jours. C’est la raison que nous devons protéger ces conducteurs de taximoto », A souligné le Président Touadéra qui s’est confié à la presse.
Le moins qu’on puisse dire, il faudrait que nos compatriotes qui exercent dans ce secteur soient protégés. C’est tout à fait normal du moment où le Président Faustin-Archange Touadéra, a rassuré que la distribution de ces masques et gilets, va s’étendre sur toute l’étendue du territoire national.
@Hervé BINAH,