Bangui, le 24 mai 18
Le Chef de l’Etat centrafricain Faustin Archange TOUADERA est arrivé en Russie suite à la l’invitation spéciale de son homologue Vladimir POUTINE où il va prendre part au sommet des Investisseurs qui se déroulera du 24 au 25 Mai à St Petersburg la capitale économique de la Russie.
LA RUSSIE ET LA RCA VONT RENFORCER LEURS LIENS
Le Président de la République Son Excellence Professeur Faustin vient d’être reçu en audience par son homologue russe, Son Excellence Vladimir POUTINE à St Petersburg ce Mercredi 23 mai 2018.
Les échanges entre le Chef d’Etat russe et le numéro un centrafricain qui ont duré une heure, ont eu lieu dans le somptueux palais de Konstantinovsky.
Le renforcement de la coopération bilatérale et le développement des relations économiques et humanitaires et sécuritaire entre la RCA et la RUSSIE étaient au centre de leurs préoccupations.
Enfin, le Président TOUADERA et le Président POUTINE ont passé en revue l’historique des relations entre leurs deux pays.
Il sera question pour le Chef de l’Etat centrafricain de drainer de nouveaux investisseurs russes vers la République centrafricaine. Aussi, Président Faustin Archange TOUADERA, saisira cette occasion pour consolider la coopération militaire entre la RCA et la Russie.
Tout laisse croire qu’au sortir de cette rencontre de St Petersburg, la présence russe en Centrafrique sera consolidée et très active sur l’ensemble du territoire national.
Au moment où nous mettons sous presse ce papier l’on apprend que c’est à l’issue de ce sommet des investisseurs en Russie que le Président POUTINE décidera de faire son déplacement de Bangui dans les jours qui viennent.
Hervé BINAH,
Merci Par patrick – ce fut un joli thème.Bisousssscialis online