Centrafrique : le peuple salue la fermeté des autorités à combattre la CPC pour reconquérir le territoire

0

Bangui, le 15 févr. 21

Comme dans les films d’horreur, le gouvernement centrafricain a pris une résolution ferme pour combattre les mercenaires rebelles de la CPC qui ne fait que perturber la quiétude. Cette détermination vient après la violation de l’Accord Politique de Paix et de Réconciliation paraphé à Khartoum et signé à Bangui dont le deuxième anniversaire a été célébré le 06 février 2021 à Bangui.

Dans son idéologie de paralyser le pays à travers un coup d’état orchestré par Bozizé, le gouvernement à travers l’initiative de libérer toutes les villes occupées par les mercenaires coalisés dans la CPC a décidé par tous les moyens possibles de finir une fois pour toute avec l’histoire de rébellion en Centrafrique.

Les forces gouvernementales qui assurent en ce moment la sécurité dans le pays et dans les provinces en particulier sur le corridor Bangui-Béloko s’appuient sur la décision du gouvernement qui a autorisé avec la dernière rigueur de frapper ces derniers à mort afin de nettoyer le terrain car, le pays était en danger suite aux agissements de François Bozizé : « Sur le terrain, la population, est ravie du travail abattu par les FACA et félicite la détermination du gouvernement à faire un travail ravissant qui puisse donner espoir à la paisible population »

Selon une autre source «on voit que les forces gouvernementales font un travail de fond sur le terrain. Tout se passe comme dans les films ou encore cela nous fait rappeler l’histoire lors de la contre-offensive soviétique pour la reconquête de Stalingrad en 1943». A martelé un ancien fonctionnaire à la retraite dans la ville de Baboua.

 Pour Franck Ngbokoli, professeur d’histoire et géographie : «L’offensive a poussé les mercenaires de la CPC de libérer le corridor. Les forces gouvernementales agissent avec beaucoup de ténacité comme les  britanniques face aux puissances de l’axe lors de la seconde guerre mondiale entre 1940-1941»

@JACKO,  

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.