Centrafrique : La Tête de Bozizé est mise à prix par certains leaders membres de la CPC

0

Bangui, le 15 février 21

 Et quand Dieu divise les esprits sataniques ? Il existe sur la planète terre des gens qui se croient plus malin que les autres. Alors qu’au fond, les autres sont plus intelligents que les malins. François Bozizé tombe dans son propre piège et il visé cette fois-ci par ses frères terroristes de la CPC. Et pour cause ?

Le cas du leader de la CPC (Bozizé) qui, avait une ferme conviction de régner sur la CPC avec l’espoir de revenir à la tête de la magistrature suprême de l’Etat, est inquiétant pour ce dernier. Lors de sa rencontre avec les leaders des groupes armés au mois de décembre dernier, afin de mettre en place la CPC, le général d’opérette, le fuyard comme un SDF, responsable de nombreux crimes, chef rebelle de nature, a promis un tas de récompense à ses alliés chefs des rebellions, sans oublier les mercenaires recrutés depuis l’extérieur. Aujourd’hui, il est rattrapé par les faits de l’histoire.

Avec ces fausses promesses, François Bozizé leur a promis qu’une fois aux affaires, il leur donne le ciel et la terre. « Je vous promets que je n’ai pas d’argent pour le moment, mais faites le tout possible sur le terrain pour que je sois au pouvoir. Si vous réussirez, je vais reconnaitre vos galons de militaire, vos éléments seront incorporés dans l’armée nationale. Cependant, avec mes moyens limités vous pillez tout ce que vous voulez et ceux qui sont poursuivis par la justice, bénéficieront d’une amnistie générale», A-t-il promis selon une source mécontente.

Après l’attaque échouée du 13 janvier 2021 et la libération du corridor Bangui-Béloko, les Chefs de la CPC veulent se retirer pour regagner leur groupe habituel. Pour ne pas rester bras croisés face à cette défaite car, la nature a horreur du vide, les Chefs rebelles s’organisent en ce moment pour régler le compte de Bozizé à cause de son sale jeu. Autrement dit, l’aventure n’a pas réussie et il faudra en finir avec Bozizé lui-même qui les trompe.

En violant l’APPR, les signataires qui se sont ralliés à Bozizé se voient en danger et veulent régler le compte au cerveau des coups d’Etat, François Bozizé, car ils comprennent que ce dernier les a plongé dans le piège et c’est eux qui sont perdant actuellement. Ces derniers à savoir Darass, Sidiki, Mokom, Alkatim et le FDPC qui ne veulent pas se laisser prendre seuls, s’organisent en ce moment pour faire leur loi sur Bozizé et ses proches là où ils se trouvent, en attendant que la justice nationale et internationale puisse Bozizé est entre le marteau et l’enclume et…

A en croire une source concordante, «Bozizé nous a promis et malheureusement, on a connu beaucoup d’échecs et des pertes en vies humaines et matériels. Je vous assure que nous allons régler son compte à cause de ce qu’il nous a fait. Lui et ses fils. Nos business coulaient bien et il est venu mettre les bâtons dans nos roues. C’est intolérable ce qu’il a fait et nous allons prendre notre responsabilité contre lui maintenant, on ne peut plus rentrer en arrière», a martelé la source provenant des 3R dans un communiqué de presse.

A vrai dire, nul n’est au-dessus de la loi et François Bozizé d’ici peu de temps, rendra compte de ses actes devant la justice comme d’autres criminels.

@Hervé BINAH,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.