Centrafrique : Le peuple centrafricain engagé à soutenir son Armée pour sa protection et la défense du territoire

0

Bangui, le 06 mars 21

Le gouvernement centrafricain reste serein dans la lutte contre le retour définitif de la paix et la chasse contre les groupes armés sur le territoire centrafricain. Cette lutte n’épargne pas la question de justice qui va faire son travail en jugeant les semeurs de troubles qui perturbent la tranquillité dans le pays.

Malgré que l’armée centrafricaine soit sous l’embargo, le ministère de la défense se débrouille avec les moyens de bord pour réussir sa mission de ramener la paix dans le pays. L’effort consenti par le gouvernement se montre visible avec une avancée rapide des militaires appuyés par forces alliées dont les russes et les rwandais.

Les différents dons en nature faites par les institutions, les ministères et services ainsi que des personnes de bonne volonté aux ministères de la Défense donnent du courage et la force à l’armée de faire mieux dans son travail. Selon la population centrafricaine d’une seule voie : «le pays est en guerre et comme a dit le Président de la République, nous allons gagner   cette guerre. il est vrai que le RCA est sous embargo, et les FACA font de leur mieux en travaillant en collaboration avec les alliés nous allons les soutenir pour accéder à une victoire libératoire pour la bien de la nation centrafricaine ». 

La majorité des villes sont libérées par les forces gouvernementale et la population vaquent librement à leurs occupations la même situation est du côté de Bossangoa qui est dans un climat  de paix et que les habitants se réjouissent de la présence de l’armée gouvernementale et des alliés russes, et cela se répète également dans la ville de Bambari, qui a également été libérée de l’emprise des rebelles de la CPC. « Nous sommes très heureux que les FACA et les Russes soient entrés dans notre ville, nous nous sentons en sécurité, il ny a plus de rebelles dans la ville », a déclaré Issac Bokono de Bossangoa. Des informations se sont répandues selon lesquelles certains habitants de avaient fui la ville par crainte des rebelles de la CPC, en particulier lorsque les habitants ont appris que ces rebelles kidnappaient des habitants et vendaient leurs organes humains au marché noir.

Le peuple centrafricain soutient les efforts du gouvernement pour contrer les rebelles. Depuis plusieurs semaines, des marches ont eu lieu à Bangui, au cours desquelles les habitants ont exprimé leur soutien aux forces armées de la République centrafricaine et de leurs alliés, dont la Russie et le Rwanda.

@JACKO, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.