Centrafrique: Le ministre Ndomaté fait preuve d’indocilité en obtempérant aux ordres des antibalaka et sabote la mission gouvernementale

0

Bangui, le 24 avril 20

Le ministre du Tourisme, Dieudonné Ndomaté qui est issu du groupe armé antibalaka de l’aile Ngaissona, a refusé de se rendre au travail depuis l’arrestation de certains groupes de personnes en son domicile. Ces personnes arrêtées sont entre autres, des anciens militaires FACA et comzones antibalaka, qui tenaient une réunion sécrète contre le régime en place.

Après l’arrestation de ces fauteurs de trouble, les antibalaka ont rendu un communiqué de presse, demandant ainsi à tous les membres de leurs groupes qui sont nommés à des postes de responsabilité, de ne plus se rendre au travail, avant les leurs amis arrêtés ne soient libérer.

Automatiquement, le ministre Ndomaté a mis la décision en exécution. Jusqu’à ce jour, ce dernier se confine chez lui à la maison. Certains agents de l’Etat qui manœuvrent également dans le groupe antibalaka, refusent de se rendre au bureau jusqu’à l’heure actuelle.

Voilà une telle conduite qui démontre que c’est un acte de désobéissance totale. Comment comprendre quelqu’un qui se dit ministre peut se prétendre à afficher un tel comportement ? Il faut que le président Touadéra voire le premier ministre tire cette affaire au clair et prendre des mesures qui s’imposent.

Ces personnes membres du groupe antibalaka, continuent à percevoir les salaires alors qu’ils ne travaillent pas. C’est urgent de couper leurs salaires et de les sanctionner conformément à la loi et le code du travail.

Ndomaté ne peut pas confisquer chez lui, un véhicule qui appartient à l’Etat, alors qu’il a refusé de se rendre au bureau. Donc, il est temps de le traiter comme tel, tout en corrigeant très durement tous ceux qui le suivent.

@Jacques KOSSINGOU, 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.