Centrafrique : Le Ministre LEFFA un des lauréats du Trophée d’Excellence BAMARA, 5ème édition 2017

0

Bangui, le 05 mars 18

Gaby-Francky LEFFA Ministre de l’Urbanisme de la Ville et de l’l’Habitat

Faisant partie des 34 personnalités nationales qui ont été sélectionnées par un Jury indépendant pour recevoir le Trophée d’Excellence que la Fondation BAMARA décerne chaque année aux compatriotes qui ont fait montre d’abnégation dans leurs différents domaines d’activités socio-professionnelles, le Ministre de l’Urbanisme de la ville et de l’Habitat Gaby-Francky Leffa, en charge de l’Urbanisme que nous avions rencontré donne ses impressions suite audit Trophée dont il a bénéficié.

Ce qu’il y’a tout d’abord lieu de noter sur les véritables motivations de la sélection du Ministre LEFFA réside dans ses grandes réalisations qui marquent son passage à la tête du Département de l’Urbanisme dont on peut citer entre autres, la construction de plusieurs logements sociaux derrière l’Aéroport Bangui Mpoko et au village Sakpka sur la route de Mbaïki ainsi que la réhabilitation de l’Immeuble qui abrite le Bulding Administratif. Et maintenant c’est le démarrage effectif de la réhabilitation des immeubles de la Cité Christophe tellement tombés en désuet et sur le point de s’écrouler alors que tant de ministre sont passés à la tête du département de tutelle sans y penser. Le Ministre LEFFA s’en réjouit de son percée.

« Je suis très satisfait de ce Trophée d’Excellence que la Fondation BAMARA m’a attribué et je remercie très sincèrement le Comité de sélection qui a travaillé sur des critères objectifs pour aboutir à la sélection des 34 compatriotes lauréats du prix BAMARA dont moi-même fais partie. Le message que j’ai à lancer à tous mes compatriotes centrafricains c’est d’abord qu’il faudrait que chacun de nous cultive l’amour du prochain car si on ne s’aime pas on ne pourra jamais avancer et toujours, l’extérieur en profitera pour nous diviser afin de tirer profit de nos immenses ressources naturelles. Ensuite, je demande à tous les compatriotes de se mettre résolument au travail car seul le travail bien fait peut nous permettre de développer notre pays. Enfin il faudrait que toutes les armes regagnent les mains et les lieux autorisés et que la guerre fratricide cesse car, l’on ne peut parler ou prétendre au développement dans la guerre ou encore avec des armes disséminées partout dans les mains d’individus non autorisés ».

Rappelons qu’outre le Ministre Gaby- Francky LEFFA, trois autres membres du Gouvernement notamment Virginie Baïkoua de l’Action Humanitaire et de la Réconciliation Nationale, Ange maxime Kazagui de la Communication et des Médias etc… ont aussi été déclarés nominés Lauréats de la 5ème Edition du Trophée Bamara.

Le Potentiel Centrafricain,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.