Centrafrique : Le ministre Herbert Gontran Djono Ahaba toujours en quête de solution pour mettre fin à la crise du carburant

0

Bangui, le 28 mai 2021

Après avoir rassuré le public centrafricain sur des dispositions prises pour pallier à la pénurie du carburant, le ministre de l’Energie et des ressources hydrauliques, Herbert Gontran Djono Ahaba a présidé une grande réunion englobant les responsables de l’ASRP, la SOCASP, la SOCATRAF et les marqueteurs à savoir les Sociétés Total, Tradex et Sarp-oil s’est déroulée sans incident.

Selon les informations qui nous sont parvenues, les chargements des barges au niveau de la Set-Congo sont terminés et dans quelques jours, le carburant sera acheminé sur Bangui. C’est pour dire que les autorités du pays se battent pour qu’un terme y soit à ce problème de pénurie en carburant découlant de la situation d’insécurité entrainée par les rebelles de la CPC lors de la période électorale.

Ce qui a eu pour effet la perturbation ses transactions des produits pétroliers par la voie terrestre. Si cette information est fondée, cela signifie que le pays progressivement sortira de cette maudite crie pétrolière.

Selon les propos du membre du gouvernement d’ici le 15 juin prochain, les premières barges vont arriver à Bangui suite à cette campagne fleuve qui a démarrée très tôt cette année. Le ministre Djono Ahaba de dire que son département veille au grain de manière à ce que le pays soit ravitaillé par la voie routière en attendant que ces premières barges de la voie fluviale arrivent à tour de rôle.

Les marqueteurs pour leur part rassurent de la mise à disposition des produits pétroliers à Set-Congo. Donc, cette société de transport par voie fluviale ne tardera pas à accoster au Port pétrolier de Bangui afin que les peines endurées par les Centrafricains tirent à leur fin.

Le ministre Djono Ahaba sur instruction des hautes autorités du pays, a pris à bras le corps, cette épineuse question de pénurie de carburant. Ce dernier qui a justifié déjà les raisons de cette perturbation au niveau des Stations-service, objet de la plainte des consommateurs, fait montre d’un bosseur au sein du gouvernement. Lequel bosseur accompli sa mission en toute responsabilité et ne cesse d’agir promptement quand les difficultés se présentent.

@Jacko,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.