Centrafrique : Le gouvernement entend faire de la lutte contre le Coronavirus son cheval de bataille

0

Bangui, le 30 mars 20

Après la déclaration du premier cas de COVID-19 sur le territoire centrafricain, des dispositions ont été prises par les autorités compétentes  pour limiter la propagation de cette pandémie.

Le Chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra n’est pas resté indifférent face à la propagation de Coronavirus ou encore COVID-19, des instructions ont été données, dont l’une est de fournir de l’eau potable aux centrafricains.

C’est ainsi que le Ministre en charge du Développement de l’Énergie et des Ressources Hydrauliques Herbert Gotran DJONO-HAHABA, a organisé une rencontre regroupant les Partenaires financiers du Secteur de l’Eau et de l’Assainissement. Il s’agit notamment de la Représentante de l’UNICEF, Christine MUHIGANA, le Représentant de la Banque Mondiale, HAN FRAETERS et celui de l’OCHA, François BATALINGAYA.
L’Objectif selon le membre du gouvernement, est de mobiliser les moyens nécessaires en vue d’appuyer son département en pour faciliter l’accès à l’eau potable.

Pour Herbert Gotran DJONO-HAHABA, des actions concrètes seront menées par son Département avec l’appui des Partenaires en vue de permettre à la population Centrafricaine d’avoir de l’eau sur l’ensemble du territoire.

@Bienvenu ANDALLA, 

 

 

   

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.