Centrafrique : Le FPRC du criminel Abdoulaye Hissène sème la panique au sein des populations d’Amdafock

0

Bangui, le 16 décembre 19

Le FPRC de l’aile Abdoulaye Hissène Ramadane depuis ce 15 décembre 2019 sème la panique depuis dimanche 15 décembre, à Amdafock, village frontalier entre la RCA et le Soudan. Ce trouble perpétré au sein des populations civiles est matérialisé par les tirs sporadiques, les pillages et autres dégâts.

Selon les informations qui nous sont parvenues de cette localité, Abdoulaye Hissène a quitté la ville Ndélé depuis deux semaines, contournant Birao via le Sud-Soudan pour se retrouver à Amdafock en vue d’attaquer les positions des combattants du MLCJ.

Après avoir recruté des mercenaires soudanais au village Amndoukoun, Abdoulaye Hissène se proposait de venger leur défaite et de mener les représailles contre leurs adversaires du MLCJ en vue de récupérer les engins de guerre.

En arrivant à Amdafock, ce sanguinaire d’Abdoulaye Hissène et ses tueurs à gage ont constaté l’absence des éléments du MLCJ de la localité. Car bien avant, les combattants du MLCJ se sont déjà retirés de la localité après l’affrontement qui a opposé les deux groupes armés.

C’est ainsi le vampire d’Abdoulaye Hissène qui sera bientôt mis en tôle tout comme son ami Abdoulaye Miskine, a ordonné à ses mercenaires soudanais de perpétrés actes criminels pour mettre péril la quiétude des habitants d’Amdafock. Pour Abdoulaye Hissène, le MLCJ doit prendre le contrôle de cette localité pour faciliter leur ravitaillement en arme, le recrutement des mercenaires étrangers  et les trafics des ressources naturelles de la RCA. C’est un acte criminel que les garants et les facilitateurs de l’Accord politique doivent réprimander très sévèrement conformément à son article 35.

Wait and see !!!

@Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.