Bangui, le 16 déc. 19
Le Mouvement Cœurs Unis (MCU) a organisé ce 15 décembre 2019 sur le terrain de l’UCATEX dans le 8e arrondissement de Bangui, un méga-meeting dit de « vérité ». étaient présent à ce grand rendez-vous, le Secrétaire Exécutif National du MCU, Simplice Mathieu Sarandji, accompagné des cadres du parti MCU, les leaders des partis politiques alliés du MCU et des milliers des sympathisants venus des 8 arrondissements de Bangui et ceux de Bimbo et Bégoua, en vue d’être clarifiés sur les mensonges des leaders de l’opposition contre le président Touadéra et le MCU.
En prenant la parole en premier lieu, S.M Sarandji a d’abord rappeler le public sur les quelques avancées significatives du Chef de l’Etat Faustin-Archange Touadéra, dans le processus de la reconstruction du pays, notamment dans le domaine de sécurité et l’unité nationale.
Simplice-Mathieu Sarandji n’est pas passé par le dos de la cuillère pour dénoncer la politique démagogique dont font preuve les partis politiques de l’opposition, qui conçoivent nuit et jour des propos mensongers à l’encontre de la France, argumentant qu’ils reçoivent des appuis provenant de ce pays frère pour déstabiliser Faustin-Archange Touadéra. Alors que la France est un grand pays de la démocratie, a indiqué Simplice-Mathieu Sarandji. « …Ces soit disant opposants ne sont pas capables de convaincre le peuple en vue de remporter les élections, c’est pourquoi ils sont en train de manigancer dans le désordre et autres agitations inutiles… », A souligné Sarandji.
D’ailleurs, si certains leaders des partis de l’opposition n’ont que la mauvaise foi, les injures, les mensonges, la rancœur, érigés en mode de leur lutte politique, le MCU et ses alliés n’évoluent pas dans ce mode d’animation de la vie politique. Le MCU et ses alliés proposent par contre, une nouvelle politique qui vise à améliorer les conditions de vie des centrafricains et c’est ce qui se fait depuis la prise du pouvoir du président Faustin-Archange Touadéra.
Tout comme le président Touadéra qui n’est pas contre le retour de l’ancien président Bozizé comme le braillent certains opposants, le MCU infirme également être lié aux complications empêchant le retour de Bozizé dont ce sujet sert de prétexte aux propagandes haineuses et mensongères à l’encontre de l’homme de Bangui qui a été légitimement installé à la tête de la magistrature suprême de l’Etat.
Le Secrétaire exécutif national du MCU, Simplice-Mathieu Sarandji a rassuré ce jour de méga-meeting la population et les militants venus des huit arrondissements de la capitale, à ne pas céder à la peur de l’apocalypse annoncé par les opposants au régime de Bangui.
« Ils veulent vous faire croire que le désastre est imminent, que la France et les Etats-Unis les soutiennent. Qu’ils vont renverser Touadera afin que le pays connaisse une nouvelle transition politique. C’est un leurre ! La France et les Etats-Unis sont aujourd’hui engagés à contrer toute tentative illégale de prise de pouvoir dans notre pays. Que ceux qui veulent améliorer les conditions de vie de leurs concitoyens aillent aux élections comme le Président Touadera. Rassurez-vous, ils auront en face d’eux un Touadera complet et prêt à tout », a soutenu Simplice-Mathieu Sarandji sous les fortes ovations de milliers de personnes.
Il y’a lieu de souligner que l’occasion a permis aussi aux différents partis alliés présents sur les lieux, entre autres, l’UNDP d’Amine Michel ; le MESAN de Barthélémy Boganda ; le MOUNI de Thierry Kamach ; le FPP d’Abel Goumba; le parti E ZIA NI A TI PEPE de Prisca Renazou ; SEWA OKO d’Emile Raymond Nakombo; GENERATION CONSCIENTE d’Alain-Patrick Dekomah; le CCR de Sébastien Wénézoui ; le FPPPD d’Abraham Mbokani ; l’URD de Thierry Patrick Akoloza ; l’ANC de Maxime Kazagui ; le MNS de Guy Moskyt ; l’UFDRK de Kosh-Komba et le PLD de Raymond Kombo Naguemon, de se prononcer à tour de rôle devant les milliers d’assistants, sur la situation socio-politique du pays. Ces derniers les centrafricains à s’unir autour du chef de l’Etat Faustin Archange Touadéra pour le relèvement économique de la RCA.
En effet, tous les messages des quinze partis alliés ont un point commun : « Touadera est un homme de paix, il a la maitrise parfaite de la situation actuelle du pays ».
Ce grand méga-meeting a permis de faire le recadrage suite aux récentes agiotages et diatribes politiques graves distillées à dessein par quelques opposants politiques, et le MCU se dit réserver de répondre au coup pour coup au profit de la tolérance et de l’acceptation de l’opinion contraire, conduite politique mature manquant apparaissant comme le faible des opposants « injurieux et indécents ».
Le moins qu’on puisse dire, le voile a été levé sur la bande à Mathurin Dimbelet, Abdou Karim Meckassoua, Bertin Béa, N’guende… qui depuis un moment insultent le Chef de l’Etat centrafricain Faustin-Archange Touadera.
Une parenthèse a également été ouverte en conclusion lors de ce méga-meeting pour dénoncer le rapprochement honteux, hypocrite et de haute trahison d’Abdou Karim Meckassoua et Bertin Béa dont la disparition tragique de l’épouse de ce dernier, l’honorable Nadia-Christine Béa serait le prix d’un combat politique récemment mené par le secrétaire général du KNK.
Voilà que Bertin Béa lui-même, vient de trahir la mémoire de son épouse qui a payé le prix du combat contre Meckassoua. Les militants du KNK comprennent déjà ce Bertin Béa qui marchande le parti pour ses intérêts personnels. En toile de fond de son alliance, c’est la liquidation du KNK à Chemin de l’Espérance pour les prochaines échéances électorales. Attention aux faux prophètes et chapeau au MCU et ses alliés qui édifient de jour en jour les centrafricains sur ce qui se dit bas.
@Bienvenu ANDALLA