Bangui, le 09 juillet 21
Nommé le 07 janvier 2020 au poste de Directeur technique national auprès de la Fédération Centrafricaine de Basketball (FCBB), Anicet Lavodrama vient d’être limogé de son poste par l’Arrêté N°003/MPJSEC/DIR.CAB/DGSEP.21 signé du ministre de la Jeunesse et des sports, Aristide Briand REBOAS. Selon les informations qui nous sont fournies, les raisons de ce limogeage, sont liées à son présence à son poste depuis sa nomination où il est à cheval entre l’occident et son pays.
Plus loin de là encore, l’ancienne gloire Lavodrama a exigé une somme astronomique de 3 millions de nos francs pour sa rémunération mensuelle. Quel crime financier ! C’est du moins une exigence qui dépasse l’entendement de tout le monde. Comment comprendre que celui dont le pays a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui, refuse de rendre service à son pays ? Pour rappel, Anicet Lavodrama fait partie des fauves qui, après l’élimination de la RCA en Corée du Sud lors du mondial de basket, a refusé de jouer dans l’équipe nationale afin de continuer son aventure ailleurs. Où est donc le sens du patriotisme si on voudrait une somme d’argent supérieure au salaire de son ministre de tutelle.
C’est ici le lieu de saluer le courage et la détermination du ministre de la Jeunesse et des sports qui a rapporté l’Arrêté de sa nomination. L’ancien fauve Lavodrama a fait la honte du pays et les autres membres du gouvernement doivent copier cet exemple pour buter de leur fonction, tous ceux qui ne veulent pas servir leur pays en cas de besoin car, qui a trahi, trahira. Ci-dessous publiés pour vous, les Arrêtés de nomination et de limogeage de Lavodrama.