Centrafrique : La Sous-préfecture de Grimari valide Touadéra et Sall Karim Sédar au premier tour selon les tendances

0

Bangui, le 30 déc. 20

 Malgré les perturbations qui visent au boycott des élections dans la Sous-Préfecture de Grimari, les populations de cette localité se sont motivées pour témoigner à l’opinion nationale et internationale que leur souhait est le retour de la paix et la stabilité dans le pays par la participation aux élections couplées du 27 décembre 2020.

Selon un adage connu de tous, le chien aboie et la caravane pas. A bas les jaloux de la démocratie en Centrafrique. Contrairement à ce qui se trame dans cette localité, face aux mauvaises intentions des ennemis de la paix qui ne veulent pas des élections dans cette localité, le vote a eu bel et bien lieu. La victoire revenant à la démocratie.

Dans cette Sous-préfecture, les populations sont toujours déterminées à soutenir le président Faustin-Archange Touadéra et l’incontournable député de la localité, nommé Sall Karim Sédar qui serait l’élu à vie de cette localité selon les témoignages que notre Rédaction a recueillis. On sait tous que l’histoire ne trompe pas surtout lorsque les faits parlent des réalisations qui ouvrent les portes pour le développement durable. L’incontournable élu sortant et candidat à sa propre succession qui soutient les actions du président Touadéra a fait de cette localité, le miroir de toute la préfecture Ouaka au point où la paix et le vivre ensemble prônés par Sall Karim ont permis une élection malgré les agissements des ennemis de la paix qui, le jour se disent des patriotes quand dans la nuit, ils agissent dans le noir.

Selon les informations fournies aussitôt après le dépouillement dans les bureaux de vote de la Sous-préfecture de Grimari, le président Faustin-Archange Touadéra serait en tête avec un pourcentage de 84,96 et le candidat Sall Karim Sédar a obtenu 85,61 % face à son challenger Manguéréka qui a obtenu que 3,%. Et si la honte tuait en Centrafrique ?

C’est pour dire clairement que dans la Sous-préfecture de Grimari, le compatriote Sall Karim Sédar est la personne indiquée pour représenter, et défendre l’intérêt de cette localité au niveau de l’Assemblée Nationale. Ne dit-on pas souvent qu’on ne change pas l’équipe qui gagne. La population de Grimari témoigne toujours leur gratitude à Sall Karim qui s’investit pour le développement et le bien-être dans la localité. Il suffit de faire un tour sur le terrain pour comprendre que dans toutes les communes que compose Grimari, Sall Karim Sédar met en actif la vision politique du président Touadéra qui se traduit dans les faits : « Tout le monde sait que le rayonnement de Grimari est l’œuvre de Karim ce digne fils du pays qui a demandé à tous ceux qui veulent le développement de choisir le champion du MCU Faustin Archange Touadéra, un homme de la paix », a témoigné un ressortissant de Grimari.

@De notre envoyé spécial Hervé Binah,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.