Centrafrique : La session parlementaire convoquée en vue de statuer sur les grandes décisions

0

Bangui, le 25 septembre 19

Comme annoncé par lepotentielcentrafricain.com, l’Assemblée Nationale vient d’être convoquée en session ordinaire. Conformément à ses règlements intérieurs, le parlement centrafricain, la deuxième institution du pays, tiendra sa session du 1er octobre au 29 décembre 2019.

Le président de l’Assemblée Nationale, l’Honorable Laurent Ngon Baba qui vient de convoquer  cette session par un Arrêté N°046/2019/AN/P, signé de lui-même.

Selon une information qui nous ai donnée par un élu de la Nation, les points inscrits à l’ordre du jour de cette session, il sera question de faire le point sur la décision finale sur le rapport de la commission d’enquête sur l’affaire exploitation minière de Bozoum, les actualités sociopolitiques de l’heure. Et, tenez-vous chers lecteurs, la grande décision concernant la probable destitution qui sera à l’ordre du jour.

Puisque, le député Abdou Karim Meckassoua agit hors du règlement intérieur de l’Assemblée Nationale avec son absence depuis près de 3 mois, en ne participant pas aux activités du Parlement, notamment les précédentes sessions.

Avec ses comportements de trahison et ses projets d’atteinte à la sûreté de l’Etat, Meckassoua ne fait plus preuve de confiance et inquiète sérieusement la vie du pays et sera destitué de l’Assemblée Nationale.

Déjà dans sa circonscription électorale, Meckassoua est désavoué et une grande marche est prévue dans les jours à venir dans le km5, en vue de réclamer la destitution de ce dernier de son fauteuil parlementaire.

Le président de l’Assemblée Nationale avec l’ensemble des membres du bureau ne laisseront aucune problématique de côté. Tous les sujets seront débattus en ce qui est des fausses rumeurs qui planent sur l’Assemblée Nationale, notamment les histoires de mauvaise gestion et autres. Le moins qu’on puisse dire, cette session parlementaire attendue sera soldée par des mesures qui soulageront le peuple centrafricain.

@Bienvenu ANDALLA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.