Centrafrique : La promptitude des FACA et leurs alliés face aux menaces des groupes armés doit s’amplifier

0

Bangui, le 08 décembre 21

Les FACA et leurs alliés russe et rwandais se montrent toujours très actifs face aux menaces des groupes armés, notamment ceux de la CPC qui continuent de commettre des exactions sur les populations civiles à Kouango, Koui, Paoua, Bocaranga, Ngakobo, Mingala, Nzacko, Zémio, Bakala, De gaulles et Abba. Les forces loyales sont déterminées à accomplir leur mission, celle de défendre l’intégrité du territoire national et de protéger la population.

L’attitude des rebelles ces dernières années ont amené les autorités de Bangui à prendre les mesures qui s’imposent pour éradiquer et curer ces sanguinaires par leur racine. « Aux grands maux, des grands remèdes ». C’est ce qui se passe depuis quelques temps et les rebelles le savent très bien, prenant ainsi leur jambe au coup pour s’enfuir comme des chiens enragés vers les pays voisins.

Les FACA étaient accusés de faire « le médecin après la mort » suite aux exactions perpétrées par les rebelles sur les populations civiles. Dans tous les recoins du pays, les FACA et leurs alliés russe et rwandais prennent le dessus actuellement car ce sont eux qui sont à la trousse des tueurs, égorgeurs, violeurs… Qui dit mieux lorsque la roue tourne en faveur du gouvernement ?

Qui pensait que toutes les villes du pays allaient connaitre la quiétude comme nous le vivons au jour d’aujourd’hui ? Les rebelles n’ont plus leur place dans ce pays. Leur ratissage se poursuit et leurs complices vont répondre de leurs actes devant la justice. Nous sommes dans un pays de droit et la place de l’impunité n’y est plus. Face aux réactions de certaines personnes malintentionnées tendant à discréditer la chaine pénale qui est en marche, nous pouvons dire sans mâcher les mots que la justice est indépendante et fait normalement son travail comme le souhaite les Centrafricains.

La posture des FACA n’est plus à démontrer sur le terrain. De Bangui à Bossangoa en passant par  Bangassou à Birao, les FACA sont dans la prudence et les fauteurs de trouble doivent déménager avant que le pire leur soit arrivé. C’est maintenant les forces loyales, dotées des matériels sophistiqués qui pourchassent ces criminels jusqu’à leur dernier retranchement.

Selon les dernières informations de source sûre qui nous sont parvenues, des grandes opérations vont être lancées dans les jours dans certaines zones dont nous taisons les endroits pour question de…Ces opérations vont se faire par voie terrestre et aérienne et toutes les dispositions pratiques sont déjà prises pour coincer ces criminels à ne pas fuir du côté des frontières voisines. C’est-à-dire, tout est préparé pour neutraliser physiquement ces bourreaux du peuple centrafricain.

@Bienvenu ANDALLA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.