Centrafrique : La pratique de la politique n’est pas pour ramer contre le vœu du peuple

0

Bangui, le 28 août 20

Certains leaders politiques estiment pour leur part que la pratique de la politique est celle de ramer contre la volonté du peuple centrafricain. Plusieurs personnalités qui ont fait leur passage à la tête du pays, disant sous leur régime, ils ne font que détruire le pays et de s’enrichir illicitement.

En Commençant par le feu André Kolingba, Patassé, Bozizé…avec la complicité de leurs parents qui étaient aux affaires, ont mis le pays à terre à telle enseigne qu’il est un peu difficile de le remettre sur ses pieds.

Aujourd’hui, nous assistons à un changement que le président Faustin-Archange Touadéra fait pour que ces mauvaises pensées de pratiquer la politique politicienne, disparaissent et que, c’est le peuple qui doit être mis avant toute chose.

Si aujourd’hui, ces mêmes personnes qui enterrent le pays, reviennent pour se moquer du peuple, pour le tromper à les suivre, c’est une cause perdue d’avance pour eux.

Le centrafricain n’est pas celui d’hier qu’on peut le duper. Les choses ont totalement à tel point que les politiciens qui ont volé, tué…hier n’ont plus leur place. Ces politiciens malveillants et véreux doivent comprendre que leur mauvaise façon de faire la politique n’est plus aimée.

Ces derniers temps, certains leaders politiques s’excitent pour raconter des mensonges au peuple centrafricain. Ils pensent qu’avec les élections qui s’approchent, il est temps de mentir à ce peuple qui a le pouvoir de décider, de faire son choix sur la personne crédible qui peut conduire la destinée d’une nation. On fait la politique pour défendre et servir rien que l’intérêt du peuple, et non de faire ce qui lui est contraire.

@Bienvenu ANDALLA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.