Centrafrique : Des mercenaires tchadiens recrutés par les rebelles de la CPC pour miner les routes

0

Bangui, le 05 juin 21

Les groupes rebelles de la CPC ont opté pour un mode opératoire criminel pour espérer empêcher l’offensive des forces gouvernementales sur leur position. Puisqu’ils ne maîtrisent pas ce domaine, ils font appel aux tchadiens spécialisés pour les aider à miner les axes menant à leur position dans leur Nord du pays.

Des informations de sources sécuritaires informent que l’un des chefs de ce groupe armé nommé le général Ismaël qui contrôle un groupe rebelle composé à majorité des tchadiens. D’après les versions de certains rebelles arrêtés par les FACA, les tchadiens recrutés au sein de la CPC sont des spécialistes des mines.

« Ils sont recrutés pour poser des mines sur certains axes du nord-ouest du pays », explique un élément rebelle tchasdien arrêté par les FACA. Aujourd’hui dans la région Nord-ouest de la RCA, des mines sont posées par les rebelles. Ces mines font des victimes au sein des civils et de l’armée centrafricaine.

Le mouvement rebelle 3R dirigé par le général autoproclamé Bobo, et un autre général Ismaël qui dirige un groupe de rebelle constitué des mercenaires tchadiens, sont des responsables de minages des routes dans la région. Ces mercenaires tchadiens recrutés font ce boulot, à défaut de la méconnaissance de minage par les rebelles centrafricains, selon les explications d’un rebelle prisonnier.

@Pierre Kossingou,

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.