Centrafrique : Jennifer SARAFAïVA salue la brillante réélection du président Touadéra et appelle à la cessation immédiate des hostilités

0

Bangui, le 22 janv. 21

L’Association dénommée Action et Soutiens à Touadéra (AST), coordonnée par Jennifer SARAFAïVA, fait partie des mouvements incontestables qui ont multiplié des actions de grandes envergures autour des réalisations du président Touadéra, accomplies durant son premier quinquennat. C’est suite à ces différentes actions de soutien que le numéro un centrafricain est réélu dès le premier tour de la récente présidentielle.

Ce 21 janvier 2020 au cours d’un point de presse animer dans son siège de SICA II, Jennifer  SARAFAïVA, au nom du mouvement de soutien qu’elle dirige, a adressé ses vives félicitations au président Touadéra pour sa brillante réélection dès le premier tour du scrutin présidentiel du 27 décembre 2020. Une victoire qui, selon elle, n’est pas surprenante, car c’est grâce aux grands chantiers réalisés par ce dernier que le peuple Centrafricain s’est mobilisé comme une seule personne pour aller aux urnes redonner sa confiance en lui.

Cette réélection, a-t-elle indiqué, prouve à suffisance que le peuple centrafricain a fait un choix patriotique pour mettre un terme aux perturbations des ennemis de la paix qui veulent par tous les moyens, replonger le pays dans une crise sans précédent. Cette victoire est la primauté de la démocratie à la barbarie des armes. Il est donc à signaler selon elle que la victoire du président Touadéra, est une nouvelle histoire d’un peuple souverain.

Pour Jennifer SARAFAïVA, le peuple centrafricain mérite d’être félicité pour son acte de bravoure face aux ennemis de la nation. Malgré que la CPC diligentée par le putschiste François Bozizé ait tout planifié pour boycotter le processus électoral sur toute l’étendue du territoire, les Centrafricains ont bravé la peur et ont exercé leur devoir citoyen : « Les Centrafricains sont appelés à continuer dans cet élan patriotique pour aider le président Touadéra dans sa mission de protection de l’intégrité territoriale car, la sécurité est une affaire de tout le monde », a-t-elle poursuivi tout en  condamnant avec la dernière énergie, les attaques criminelles de la CPC sur les paisibles populations civiles.

Selon elle, « L’heure n’est plus à la prise de pouvoir par les armes, le peuple vient de trancher net avec le scrutin du 27 décembre 2020 dont le président Touadéra est brillamment réélu. Les éléments de la CPC doivent savoir qu’ils répondront de leurs actes devant les juridictions compétentes. Il est temps pour que les éléments de la CPC se livrent eux-mêmes à la justice », dira Jennifer SARAIVA.

De tout ce qui précède, le président Touadéra est vigoureusement encouragé par l’AST de poursuivre l’œuvre qu’il a débuté. Les grands chantiers en cours de réalisation seront achevés durant ce second quinquennat. A en croire la coordonnatrice de l’AST, le mouvement qu’elle dirige restera toujours à côté du président Touadéra pour l’aider dans l’accomplissement de la lourde tâche qui lui est confiée. L’engament de l’AST est dû au sens du patriotisme dont fait preuve le président Touadéra.

Somme toute, le président Touadéra est sur la bonne voie pour son second mandat car, il a la confiance du peuple, même si les ingrédients de la COD-2020, alliés de la CPC continuent de souffler le chaud et le froid à l’intérieur du pays. Mais cette CPC ne fera plus long feu, car le président Touadéra est déterminé à les neutraliser sur toute l’étendue du territoire national.

@Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.