Centrafrique : Feux-d’artifices marquant la réussite du 63eme anniversaire de proclamation de la Républicaine: le peuple félicite l’appui de instructeurs russes au côté des FACA pour la sécurité

0

Bangui, le 03 décembre 21

Détonation du feu d’artifice le 1er Décembre 2021 : Les centrafricains saluent à sa juste valeur l’appui multiformes de la fédération de Russie dans la réussite des festivités du 1er Décembre mais aussi pour sa contribution à un retour définitif de la paix dans le pays..

À petit pas mais sereinement, la fédération de Russie gagne la confiance de la population Centrafricaine dans un partenariat qui se veut être gagnant et dans lequel les deux peuples trouvent leur compte. Une confiance acquise par des actions concrètes dont fait montre ce partenaire sur le terrain. Un terrain que d’autres par leur manque de sérieux, leur manque de franchise ont fini par perdre et viennent aujourd’hui jeter de l’anathème sur ce que font les autres. Rien que pour la semaine qui clôture le mois de Novembre, ce partenaire a procédé à l’installation d’un monument jalonnant l’avenue Touadéra dont le Président de la République avait procédé à son inauguration le 29 Novembre 2022. Un monument qui vient marquer la reconnaissance et rendre hommage aux valeureux et dignes fils du pays tombés sur le champ d’honneur pour défendre la nation contre les fossoyeurs, des va nu pieds qui ne connaissent que le langage des armes. Ce monument marque une première dans l’histoire centrafricaine en son genre. Quelques jours après cet événement, ces mêmes partenaires que certains, animés par une mauvaise foi ne souhaitent pas voir aider la République Centrafricaine à sortir d’un contexte difficile de sécurité, ont encore marqué les esprits. Pour rendre agréable,  les festivités du 1er Décembre qui marque le 63e anniversaire de la proclamation de la République que la population a célébré hier en grande bombe, ces alliés ont procédé à leur habitude et comme ils savent le faire au tir du feu d’artifice.

Place aux démons d’aller dire ce qu’ils pensent après. Un truc apprécié des centrafricains puisqu’il a rendu le moment agréable. « La fête du 1er Décembre est un moment de joie, de liesse populaire et je pense bien que les banguisois ont bien accueilli le tir de ces feux d’artifice » a déclaré un banguisois qui était hier sorti vivre ce moment. « Nous sommes un peuple à qui, on ne lui a pas donné l’opportunité de pouvoir s’exprimer, de se réjouir comme on le fait aujourd’hui. Avec ce nouveau partenariat, Il en sera désormais ainsi quand les centrafricains devront vivre un grand moment de fête » a-t-il ajouté.

Signalons que même à la détonation de ces feux d’artifice, les banguisois étaient sereins et poursuivaient le cour normal de leur manifestation.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.