Centrafrique : F.A Touadéra à l’heure du changement du quotidien de ses compatriotes

0

Bangui, le 13 sept.-21

Nous cessons de le dire si le président Faustin-Archange Touadéra continue de briller par excellence dans la reconstruction de son pays, la République Centrafricaine avec des actions qui parlent d’elle-mêmes. Après avoir passé avec brio son premier quinquennat, le numéro un Centrafricain continue l’œuvre emblématique qui lui tient à cœur pour l’intérêt de son peuple. Ce qui est sûr, le président Touadéra ne tient pas un bâton magique mais, la mission que Dieu lui a confiée qu’il est en train de réaliser progressivement, mais surement.

Dans l’ensemble, la percée du président Touadéra est visible dans tous les domaines. De la diplomatie en passant par la sécurité, l’économie, la coopération, le commerce, les finances, la santé, l’éducation, l’énergie, les infrastructures….Faustin-Archange Touadéra a fait qu’actuellement, la RCA soit en chantier ce qui est bénéfique pour le relèvement national qui était au point mort à son arrivée au pouvoir.

Plusieurs pays amis et frères ont, grâce à l’offensive diplomatique du président Touadéra avec ses rayonnements positifs, décident d’apporter leur soutien indéfectible à la RCA qui a pu sortir de l’ombre dans laquelle elle était plongée bien avant la prise du pouvoir de l’Etat par cet enseignant chevronné.

En vérité dans l’ensemble, la RCA brille progressivement, notamment la capitale avec de nombreux travaux qui commencent à changer le quotidien de tous les Centrafricains. Sur fonds propres de l’Etat et grâce aux économies réalisées à la suite de la réduction du train de vie de l’Etat, le président Touadéra a entrepris et réalise plusieurs actions à Bangui y compris dans nos provinces.  Le Chef de l’État qui veut donner une autre image à la République Centrafricaine reste toujours déterminé à accomplir avec succès sa vision politique.

Alors que nous assistons depuis toujours à une forme de trahison, d’hypocrisie, de sabotage dont font preuve certains dignitaires de l’entourage, du président Touadéra voire les membres du gouvernement et personnalités qui brillent dans la gabegie, la délation, l’enrichissement illicite, les détournements des deniers publics. Lepotentielcentrafricain.com ne cesse de dénoncer cela quotidiennement dans ses publications. Il est temps que le président Touadéra se réveille et châtie ces mauvais comportements qui détruisent le pays.

@Simon GBOKOCHE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.