Bangui, le 09 décembre 19
Le Directeur général des douanes et droits indirects Frédéric-Théodore Inamo, assisté de son adjoint chargé des services centraux, M. Dieudonné Koyangbo, a reçu ce vendredi 06 décembre 2019, une forte délégation de la mission de formation de l’Union Européenne en République Centrafricaine (EUTM-RCA).
Au menu de cette rencontre, il a été question de développer un partenariat visant à appuyer la douane dans la mobilisation des recettes publiques sur toute l’étendue du territoire national à travers ses services déconcentrés.
Vous conviendrez avec nous que le président Touadéra dans sa vision politique, tient à la question de renforcement des capacités des cadres et agents des douanes. Et c’est ce que le gouvernement met en œuvre à travers le Ministère des Finances et du Budget, géré par le ministre Henri-Marie Dondra qui fait de la maximisation des recettes publiques, ses priorités.
Ce nouveau partenariat qui va être mis en œuvre au titre de l’année 2020, consiste donc pour l’EUTM-RCA à renforcer les capacités de la douane centrafricaine et qui permettra à ce que les missions qui lui sont confiées atteignent les objectifs escomptés en vue de la croissance économique de la RCA.
@Bienvenu ANDALLA,