Bangui, le 26 déc. 19
Une fois rentré au bercail, François Bozizé a envoyé ses émissaires pour tenir une réunion avec les responsables de la Minusca, dans le but de solliciter leur apport pour garantir sa sécurité afin d’exercer ses activités louches.
La mission onusienne en Centrafrique, qui dispose de tous les moyens de communication, est au courant de l’arrivée et de la mission de François Bozizé à Bangui. La Minusca sait très bien aussi que François Bozizé est recherché par la Cour Pénale Internationale (CPI) pour les crimes qui lui sont reprochés durant son règne à la tête du pays jusqu’à sa chute.
Mais pourquoi, la Minusca a accepté de garantir sa protection et sa sécurité ? Beaucoup de Centrafricains ont les yeux tournés vers la justice nationale ou internationale en vue de soigner leurs cœurs blessés par les douloureux événements qu’ils ont subis durant le coup d’état de 2003, son pouvoir et sa chute en 2013.
La Minusca à intérêt à laisser la justice faire son travail, car son agenda caché qui consiste à aider François Bozizé à déstabiliser le pouvoir de Bangui est plutôt connu par les Centrafricains.
@Herman THEMONA,