Centrafrique : Encore une énième tentative d’humiliation des autorités nationales entretenues par le DG de la SUCAF Stéphane JAFFRET

2

Bangui, le 02 juin 18

C’est suite à l’appel lancé il y’a de cela quelques mois aux Responsables des entreprises et autres sociétés de la place par Madame Tina TOUADERA qui demandait à ce qu’il y’ait « un table-banc pour un élève » que le Directeur général de la SUCAF Stéphane JAFFRET a cru devoir en profiter pour faire un semblant de don (05) cinq tables-bancs à l’ONG  GROUPEMENT DES FEMMES AGRO PASTORALES POUR LA LUTTE CONTRE LE VIH/SIDA ( GROUFEPA ). 

Ce fameux don qui était hautement médiatisé ne peut être considéré qu’une simple moquerie ou encore injure à l’endroit des autorités nationales car comment peut-on comprendre qu’une société puisse se permettre de faire don de cinq tables-bancs à une grande ONG qui fait la promotion des conditions décentes des études des enfants centrafricains ?

A en croire les dires de certains compatriotes qui connaissent bien les malicieuses pratiques de Stéphane JAFFRET, il est claire que ce dernier veut user ce semblant de don pour plaire aux autorités nationales afin de couvrir ses différentes malversations au sein de la SUCAF.

Dans tous les cas, il revient aux autorités nationales de doubler de vigilance pour ne pas se laisser entraîner dans les manœuvres de JAFFRET qui consistent à brader l’honneur des personnalités nationales et de faire des chantages en leurs noms et ce, dans le seul but de tirer au maximum des profits égoïstes.

Le centrafricain lambda s’interroge si chez JAFFRET en France l’on peut se permettre de faire un don de cinq tables-bancs à un établissement scolaire. Pis encore celui-ci se permet de dire qu’il est le premier à répondre à l’appel de l’ONG de l’épouse du Chef de l’Etat à travers son ridicule don et il lance un pressant appel aux autres Directeurs généraux des entreprises et sociétés de lui emboîter le pas.

Ce même centrafricain lambada demande à M.JAFFRET d’arrêter ses singeries qu’il pense transformer véritable publicité de la société SUCAF.

Bienvenu ANDALLA,

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.