Centrafrique : Encore et toujours, les politicards mettent en place un ‘’Front’’ pour engouffrer le pays dans l’enfer

0

Bangui, le 30 mai 19

En Centrafrique, les assoiffés du pouvoir ne lâchent jamais leurs manœuvres démoniaques en vue d’enfoncer le pays dans un chaos total comme cela a été en 1996, 2001, 2003 et récemment en 2013. Qui ne se souvient pas de ce que font ceux qui se disent leaders politiques, leaders de la société civile… ? C’est du n’importe quoi avec cette bande des mafieux qui sont éternels auteurs du malheur des centrafricains.

En effet, un groupuscule d’hommes politiques et ceux de la société civile se sont rencontrés pour mettre en place une nouvelle plateforme politique dénommée : Front Uni pour la Défense de la Nation-E Zingo biani. Ces fauteurs de troubles sont entre autres, Gervais Lakosso et Crescent Béninga du GTSC, Anicet Dologuélé de l’URCA, Dominique Yandoka de ITA, Sylvain Patassé, Gildas Bénam de Chemin de l’Espérance, Ferdinand N’guendet de RPR, Cyriaque Gonda du PNCN, Firmin Zoh-pounguélé du GSTC, Jean-Serges Bokassa, Faustin Yérima de UPCA, Raymond Adouma du CLPS, Joseph Bendounga du MDREC, Maitart Djim-Arem de l’UDPP…

C’est au stade Omnisport que cette plateforme a été mise en place, le mercredi 29 mai 2019. Ces derniers qui, dans un premier temps, prennent position sur la recrudescence des violences des groupes armés dans l’arrière-pays après l’Accord de Khartoum, et lancent des injures à l’encontre du président Touadéra et de son gouvernement que dirige Firmin Ngrébada. Voilà un acte gravissime posé par ceux qui n’ont que le seul souci de fomenter les infractions pour que le pays soit continuellement instable.

Ceux qui ont perdu la vie à Bohong, Koundjili, Lémoura, Loura, Zangba, Kouango, Ippy, Kabo…sont des animaux comme le pensent ces politiciens sans cœur ? Comment comprendre que le régime de Bangui qui est soutenu par les partenaires internationaux, font tout pour que les centrafricains vivent en paix et en toute quiétude, certains indélicats se permettent le luxe de perturber et remettre en cause ces efforts?

Les centrafricains gardent comme mauvais souvenir les appellations politiques telles que : UFVN, FARE, Front, et Coalition. Nous savons tous que ces structures mises en place finissent toujours par semer le trouble dans le pays avec de nombreuses morts enregistrées, des familles endeuillées, des villages incendiés et que sais-je encore ?

Ce sont ces mêmes personnalités citées dans ce présent article qui viennent de lancer ce « Front Uni » contre le peuple centrafricain. Puisque, dans les stratégies développées ces derniers, il est question de déstabiliser le pays dans les jours à venir et faire partir le président Touadéra par tous les moyens possibles.

E zingo biani (réveillons-nous définitivement) ! Mon œil ! Où étaient ces assoiffées du pouvoir ? Donc, c’est maintenant qu’ils se réveillent pour qu’une fois de plus, le pays soit mouvementé ? C’est clair ! Ces personnalités viennent de démontrer clairement que ce sont eux qui appuient ces terroristes qui tuent dans les provinces en ce moment.

Au lieu de soutenir le gouvernement dans le combat qui vise à reconstruire le pays, ces sanguinaires politiques se moquent de la mémoire des victimes de la récente barbarie enregistrée dans l’Ouham-Pendé et appellent ainsi la population à des actes de désobéissance civiques sur toute l’étendue du territoire national.

Sommes-nous dans un Etat voyou avec le comportement irresponsable de ces politicards qui promettent de faire…contre le président Touadéra ? Les autorités judiciaires tiennent déjà à l’œil ces malfrats politiques qui seront inquiétés bientôt. Le peuple centrafricain n’est pas dupe et il se soulèvera contre ces ennemis pour qu’ils cessent définitivement à leurs pratiques terroristes.

Le pays a trop souffert à cause de ceux-là qui pensent que seule la crise peut grandir leur « ventre ». Mais, les dispositions sont déjà ficelées et ces gredins politiques croiseront les centrafricains sur leur chemin.

@Herman THEMONA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.