Centrafrique : Djouma Mahamat Sallet retrace l’évènement tragique survenu dans sa famille

0

Bangui, le 23 aout 21

Le triste et horrible évènement survenu à Bria continue de faire couler l’encre et la salive sur toute l’étendue du territoire national. Après que le père a réussi a déposé plainte contre les responsables de la mort de sa fille, il a finalement décidé de raconter les faits à visage dévoilé pour que l’opinion nationale et internationale soient bien informées. L’acte criminel avait eu lieu le 10 Aout 2021 à Bria suite à un accident de circulation occasionné par la MINUSCA sur un conducteur de taxi-moto. Et comme si cela ne suffit pas, la population veut se manifester pour exprimer son mécontentement suite à la mort de ce jeune taximan, les casques bleus ont tiré à bout portant sur la population et une fille de 10 ans est aussi morte. Le père dans une interview a relaté les faits.

Selon, Djouma Mahamat Sallet, père de cette fille de 10 ans, après que l’acte criminel soit posé avec la balle perdue de la MINUSCA plus précisément du contingent Rwandais qui a éteint sa fille et morte surplace en la date 10 Aout 2021.  Encore pour insulter la mémoire de cette pauvre et innocente fille tombée sans cause, certains responsables de la MINUSCA sont venus voir le père de l’enfant que je suis croyant que c’était juste pour s’excuser publiquement devant les parents, amis et connaissances qui sont rassemblés pour l’organisation de la place mortuaire, mais ce fut une véritable humiliation et insulte car, les agents de la MINUSCA m’ont proposé une somme d’un million Cinq Cent mille dans l’optique que je puisse pas parler de la mort de ma fille. Et si je voulais en parler, ils vont me donner 2 millions 5 cent mille francs pour que je puisse dire que ce sont les Russes qui auraient tirés ces balles et qui ont atteint ma fille. Imaginez comment, ces agents de diable de la MINUSCA ont agi. Mais j’ai refusé, je ne veux pas vendre l’âme voire l’esprit de ma fille contre  l’argent.

Ce père malheur, Djouma Mahamat dans l’optique de réclamer justice rien que la justice appelle les autorités Centrafricaines à se saisir de cette affaire. Selon ce dernier : « je ne comprends pas pourquoi c’est toujours la MINUSCA qui est à l’origine des multiples accidents de circulations mortels en Centrafrique ?» Et ce qui est grave, tous ces accidents sont toujours restés impunis et les responsables de la MINUSCA ne pensent même pas à rehausser le niveau de conduite des chauffeurs qu’ils recrutent.  Ce qui est là, il est temps car la justice Centrafricaine se prononce sur cette affaire de peur que le sentiment anti-MINUSCA s’expose un jour. Comment imaginer que la MINUSCA qui est censée protéger la population civile se transforme en un véritable «donner la mort ?»

Pour conclure, Djouma Mahamat sallet a réitéré qu’il a les yeux toujours vers la justice Centrafricaine pour trancher cette affaire, et surtout dans le délai raisonnable.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.