Centrafrique : Des rebelles de la CPC s’apprêtent à lancer un assaut sur Damara via Bogangolo ?

0

Bangui, le 18 févr. 21

Après avoir confronté un échec dans leur lutte guerrière, dans le but de déstabiliser le pays au profit de François Bozizé, les rebelles de la CPC s’organiseraient en ce moment pour lancer un nouveau assaut sur Damara via la sous-préfecture de Bogangolo, afin d’empêcher les véhicules en provenance de cet axe national 2.

A en croire une source sûre venant de Bossangoa : «Des rebelles venant de Bossangoa viennent de faire leur entrée au village Ngata près de Korom Mpoko pour se rendre à Bogangolo en vue d’attaquer Damara et former un nouveau blocus sur l’axe national numéro 2». A indiqué la source.

La stratégie prônée par les rebelles est dans le but de paralyser le pays pour une énième fois afin de pousser la population aux révoltes contre la flambée des prix des denrées alimentaires. Une première tentative a été déviée par les forces gouvernementales et a permis l’entrée cette semaine des denrées alimentaires dans la capitale.

D’après certaines sources venant des autorités de la ville de Bossangoa : « les rebelles de la CPC sont sur des motos et des pick-up bien armés. Leur idéologie n’est pas de prendre la capitale mais d’utiliser des moyens possibles pour pousser le Président de la République à la porte ». A martelé la source.

Le gouvernement et le Ministère de la défense doivent prendre leur responsabilité afin de traquer jusqu’à fonds les rebelles de la CPC qui continuent de terroriser le pays avec leur démarche machiavélique qui ne cesse de distraire la population.

A en croire, si les rebelles de la CPC continue de faire des échecs, cela signifie que rien de bon pourra advenir dans leur démarche mais sinon, force est de constater que les rebelles seront poursuivis jusqu’à leur dernier retranchement jusqu’à ce que la paix revienne dans le pays.

@Hervé BINAH,        

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.