Centrafrique : Des éléments de l’UPC d’Ali Darassa recrutent dans leurs rangs les jeunes de Kouango, Ndjoukou, Possel et Danga

0

Bangui, le 16 janv. 21

La sanguinaire nigérien Ali Darassa continue de faire la pluie et le beau temps dans certaines parties du pays au vu et au su de la MINUSCA qui a pour la principale mission d’accompagner le gouvernement centrafricain dans son rôle régalien, celui de défendre l’intégrité du territoire national face aux ennemis. Ali Darassa qui se croit invincible, se rend compte qu’il tend vers sa fin car, il a énormément perdu ses criminels sur le terrain. Et cause ?

«Chaque chose a son temps sous le soleil». Dit-on. Ali Darassa risque d’être seul face à son apocalypse. Rappelons qu’il est membre de la CPC pilotée par le putschiste François Bozizé. Ces derniers temps, les hors-la-loi de la CPC ont orchestré des attaques successives dans certaines régions du pays, y compris la capitale, Bangui. Avec l’appui militaire des forces Russes et Rwandaises, les FACA ont pu les débouter ces vampires. La CPC a enregistré suffisamment des pertes en vie humaine. Ce n’est qu’une partie remise.

Ali Darassa recrutement par force !

Selon certaines indiscrétions de source sûre, les jeunes ne peuvent plus vaquer librement à leurs occupations dans les zones (Centre et Sud-Est) jugées sous contrôle de l’UPC. Ce groupe veut désormais par tous les moyens renforcer l’effectif de ses rebelles. C’est dans ce sens qu’Ali Darassa exige pour le moment un recrutement par force des jeunes de Kouango, Gbandourou, Possel, Ndjoukou, Omba et Danga (Des localités situées sur long du fleuve Oubangui).

Ce qui est de plus déplorable, ces jeunes recrutés de force par Ali Darassa sont considérés comme des chaires à canon sur le front de bataille. Autrement dit, les mercenaires de l’UPC se cachent toujours derrière les jeunes villageois et mettent ceux qui sont recrutés par force devant le front. Dans ce sillage, une présence massive des hommes assimilés à des rebelles de la CPC en provenance de ces mêmes localités, sont regroupés derrière la colline, vers les communautés N’dris. De toutes les manières, les dispositions sont déjà prises pour que ces quidams paient le lourd prix dans les heures qui suivent.

@Bienvenu ANDALLA,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.