Centrafrique : Un complot ourdi contre le Président TOUADERA par des ministres, Conseillers à la Présidence, à la Primature, et des officiers FACA

0

Bangui, le 16 janvier 21

Au lendemain des attaques contre la capitale centrafricaine, et pendant que certaines organisations nationales et internationales sont montées au créneau pour condamner cette tentative d’atteintes aux Institutions républicaines, de gentilles indiscrétions révèlent que certains membres du gouvernement, Conseillers à la Présidence, à la Primature, à l’Assemblée Nationale  et au sein des FACA se seraient tous refugiés dans certaines ambassades et auraient négociés l’asile. La même source a laissé entendre que ces personnalités, depuis plusieurs mois sinon semaines, livreraient des informations sensibles aux rebelles en contrepartie d’une promesse de protection de leurs biens immeubles , meubles, et familles une fois, leur entrée dans la capitale. Cette situation n’est-elle pas synonyme d’une trahison ?

Le Président de la République est laissé à son triste sort face à ces rebelles soutenus par la France et le Tchad dans leur volonté de mettre fin au mandat de Touadera. De proches collaborateurs dans le gouvernement, la Présidence, la Primature, à l’Assemblée Nationale, et au sein des FACA sont mouillés dans le trafic des informations à destination de François Bozizé et des mercenaires. Ainsi, informés de l’imminence des attaques de Bangui, ces personnalités avaient toutes quitté leurs résidences pour se cacher dans les ambassades. Cependant, il se dit que cette allégeance aux rebelles s’est faite dans le dos du Président TOUADERA depuis plusieurs mois, en dépit des alertes relativement à la nécessité d’écarter de la machine de l’Etat ces traitres connus à la solde des ennemis de la République.

Mais le Président avait préféré laisser-faire ou tout simplement ignoré ces informations, et aujourd’hui,  toutes les sources confirment que ceux sur qui, il avait fait confiance à la Présidence de la République, à la Primature, à l’Etat-Major des FACA , dans le gouvernement et dans les autres institutions , ceux sur qui il comptait, sont ceux-là qui l’ont trahi et ont vendu sa peau à un moment où il a le plus besoin d’eux. Ces vrais faux collaborateurs et alliés ont tous élus domicile dans les ambassades et ne sortent que le matin pour faire figuration aux bureaux puis repartir le soir dormir dans ces mêmes ambassades transformées en auberge de luxe pour les traitres de la République. Et ce n’est pas ces membres du gouvernement dont la présence a été signalée dans une ambassade depuis un mois ou ces membres du bureau politique qui ont négocié un asile en catimini ou ces proche-parents de l’autre qui a fui avec bagages et enfants abandonnant ainsi ses nombreuses maitresses qui n’ont que leurs yeux pour pleurer.

C’est dire que le Président TOUADERA avait n’à faire qu’à des menteurs, calculateurs, hypocrites, dissimulateurs. Nul besoin de rappeler que ce sont ces loups au visage d’agneau qui sont la cause des trahisons et crises récurrentes que la RCA a connue, car à chaque régime, ils changent de costumes et casquettes en jouant le jeu des mercenaires. Comme a dit l’autre « Nous avons détruit ce pays  pour mieux vivre à notre soif». Oui ! Nous ajouterons, ils ont détruit ce pays avec ces trahisons devenues la marque des prétendus hommes politiques ou collaborateurs du Président de la République.

On peut en conclure, que le Président TOUADERA doit rapidement nettoyer l’écurie d’Augias avant qu’il ne soit trop tard. FAT sait qu’il doit abattre  des cartes qui risquent d’être les dernières à condition qu’il se la joue avec des collaborateurs déterminés à s’offrir jusqu’au sacrifice ultime. Seul l’avenir proche nous le dira.

@Herman THEMONA,

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.