Centrafrique : Dans très bientôt les soldats russes vont rentrer dans la danse en Centrafrique pour neutraliser les terroristes et les fauteurs de troubles en RCA

1

Bangui, le 07 mai 18

De sources sûres et dignes de foi, les soldats de POUTINE qui sont déjà sur le sol centrafricain dans un premier temps pour la formation des Forces Armées Centrafricaines (FACA) en maniement des armes russes, vont bientôt être déployés sur les théâtres des opérations de terrain aux côtés des FACA.

D’ores et déjà, l’on apprend que les russes qui sont à Bangui ont épuisé l’étape des négociations avec les Chefs terroristes de la Centrafrique comme cela a été le cas pour la SYRIE ou bien avant de passer à l’offensive les russes avaient entrepris d’abord une démarche de paix avec les chefs des groupes terroristes. Selon certaines indiscrétions, c’est à défaut d’entendre la voix de la paix de certains chefs de groupes armés, et vu la recrudescence des violences de ces derniers temps dans la ville de Bangui que les russes viennent de prendre la décision de passer à la vitesse supérieure pour faire entendre raison par la force à tous les agitateurs qui refusent d’emprunter le chemin de la paix.

Ceci étant, le top de l’entrée en action des soldats russes n’est question d’heures car il est question que ça soit le Numéro1 Russe Vladimir POUTINE qui donne personnellement le coup d’envoi de l’opération au cours de sa prochaine mission de travail qui d’ailleurs ne va pas tarder à se concrétiser du moment où cela a été retardé juste pour attendre son investiture qui est déjà faite.

Pour tous ceux qui entretiennent encore des doutes dans les esprits concernant la coopération centrafricano-russe, il est important de rappeler que sur le plan militaire, il prévu le déploiement de 5000 soldats russes en Centrafrique pour cette seule année 2018. Aussi, l’on peut déjà noter la présence d’un millier de soldats russes qui sont sur place en terre centrafricaine alors qu’une autre vague de soldats russes est annoncée dans les heures qui suivent bien avant même l’arrivée à Bangui de leur Président POUTINE.

Il ne va s’en dire que les plans machiavéliques des ennemis du peuple centrafricain qui tentent par tous les moyens de destituer les institutions démocratiques du pays sont déjà voués à l’échec car la présence russe en Centrafrique est similaire à celle en SYRIE qui avait permis de mettre en déroute les groupes terroristes qui menaçaient dangereusement le régime de Bachard ALASSAD.

Hervé BINAH,

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.