Bangui, le 30 mai 18
Pas d’accord avec la nouvelle de la récente arrivée des militaires français en Centrafrique, un compatriote de la diaspora s’insurge contre cette présence militaire de la France et exige leur départ immédiat du territoire national tout en préférant la coopération avec la Russie. Voici ci-dessous, l’intégralité du message de ce compatriote.
Les Centrafricains ne sont pas bêtes, il faut interdire le territoire à ces mercenaires français, Voleurs, Violeurs, Spécialistes dans la déstabilisation de la Centrafrique depuis toujours en livrant des armes aux autres Mercenaires Tchadiens, Soudanais , Nigériens et autres pour tuer les Centrafricains et de s’installer à Bangui. On n’a pas Besoin d’eux dans notre Pays il faut les Chasser.
Surtout le Président Touadera, doit faire très attention car, le retour de la Russie en Centrafrique n’est pas bien vu par le gouvernement Français et ces Politiciens Centrafricains partisans et Mercenaires de toutes obédiences opérant au compte des français. Aujourd’hui on veut changer d’air et relations Diplomatiques, c’est avec la Russie et NON la France.
Mais une question se pose. Pourquoi ces Français en décider de revenir en Centrafrique ? Chers Compatriotes Centrafricains ouvrant grand nos yeux, le gouvernement français a choisi de venir encore semer le Chaos. Avec l’aide de l’ONU ils ont mis l’embargo sur notre Pays, dépouillé nos FACA au détriment des Terroristes Seleka en livrant des Armes pour tuer et mettre à plat toutes les institutions Républicaine. DU GENRE DES GENS COMME ça vous voulez leur faire confiance.
Il faut être SAUT DE NAISSANCE pour faire ça. Si nous peuple qui paye toujours la lourde tribu de nos vies on ne se mobilise pas pour leur dire de retourner chez eux c’est la désolation totale qui s’abattra sur nous, face au mépris de la classe politique Centrafricaine de dire NON à leur venu il est maintenant à nous peuple de leurs dire NON, on n’a pas besoin d’eux ici chez nous en Centrafrique.
Nous avons déjà les FACA et avec l’aide de l’armée Russe nous Centrafricains, nous allons Chasser et traquer comme des animaux tous ces Mercenaires Tchadiens, Soudanais et autres qui se trouvent sur le territoire de notre beau pays la Centrafrique. L’heure n’est pas aux négociations ou aux accords, il est temps de déclaré la guerre aux terroristes, et de soutenir bec et ongle le projet de gouvernement Touadéra et dénoncé tous les ministres partisans de la France qui cherchent toujours à saboter les efforts pour ramener la paix en Centrafrique.
Honoré ZIBY de la Diaspora