Centrafrique/Carnot : Deux camions suspects voilés par la MINUSCA arrêtés au poste de contrôle

0

Bangui, le 05 sept.-21

Les forfaitures de la MINUSCA ne font que s’intensifier de jour en jour. Pas plus tard qu’hier, deux camions qui appartiendraient à la MINUSCA étaient stoppés dans les opérations de fouilles au poste de contrôle de Carnot. Le poste se trouve juste à quelques kilomètres de la ville de Carnot, de la route qui mène vers Berberati. Pourquoi les autorités Centrafricaines ne sont pas informées avant que les armes puissent arriver sur leur territoire ? Qu’est-ce que la MINUSCA cache en apportant illégalement les armes en Centrafrique ? 

Le récent cas en date est celui avec les véhicules qui appartiendront   à la MINUSCA qui sont à ce jour stoppés au niveau de Carnot. Cela est même confirmé par le porte-parole de la MINUSCA de ladite circonscription. Ce qui atteste cela c’est le fait que sur les paraprises et les vitres de ces véhicules, il y a des marques inscrits en carton « UN».

Ce qui est curieux, dès que ces deux camions ont été stoppés, les agents de la MINUSCA sont arrivés avec d’autres voitures. Et selon les habitants de cette localité, 8 cartons ont été clandestinement déplacés de ces camions pour être mis dans les voitures qui sont arrivés pour cacher ce qui est dans ces deux camions.

A en croire les résidents de Carnot, les cartons cachés seraient remplis que des différentes sortes des minutions et matériels de guerre. Ce n’est pas souvent de comme ça que la MINUSCA amène ses matériels. Cela ressemble à une éventuelle complicité pour doter les  groupes armés.

Ce qui est étrange, c’est après que certains cartons sont enlevés des gros véhicules pour être déposés dans les voitures de la MINUSCA que les chauffeurs ont accepté tardivement la fouille, en un mot, l’inspection des gros camions. Que cache la réellement la MINUSCA en refusant à ce que l’inspection puisse se faire pour contrôler ces camions ?

L’on pouvait juste dire que c’est armes et illégales que transportaient ces deux camions voilés par la MINUSCA stoppés au Carnot.

@JACKO, 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.