Bangui, le 08 janv.-21
Le sulfureux mercenaire Ali Darassa, ce peulh nigérien qui ne vit que du sang depuis la rébellion de Baba Laddé dont il fût l’un des acolytes, reste la seule cible des Centrafricains qui veulent à tout prix de son élimination physique ainsi que celle de ses poulains depuis le Niger, Tchad et le Cameroun. Ali Darassa qui se prend pour un petit roi dans un royaume imaginaire, compte ses heures et sa fin sonne bientôt.
Il suffit de lire dans les lignes qu’après l’éclatement de la coalition séléka en 2014, disant leur fin de règne à la tête du pays, Ali Darassa s’était désolidarisé du groupe pour créer sa propre rébellion qui n’est constituée rien que des peulhs recrutés de tout bord dans le but de crucifier un peuple souverain.
Ce criminel patenté qui est connu pour son attitude terroriste, et surtout dans l’esprit de créer un Etat des peulhs, s’inscrit toujours dans la droite ligne d’éliminer ou nuire de réduire à néant tous les autres groupes armés actifs, afin de régner en maitre dans son aventure de conquête d’une bonne partie du territoire national.
Ce quidam d’Ali Darassa a endeuillé les populations centrafricaines, notamment celles de la région Centre-Est du pays. Qui peut nous démentir des crimes commis par Ali Darassa et ses mercenaires à Bambari, Grimari, Ndassima, Séko, Gbokolobo, Kouango, Alindao, Mingala, Mobaye, Zangba, Kongbo, Kémbé, Gambo, Nzako, Bangassou, Béma, Satéma, Bakouma, Rafaï, Zémio, Obo, Djimbi, Bambouti et Djéma ? aujourd’hui au nom de l’Accord de Khartoum il est appelé Conseiller militaire avec le tire d’excellence ce qu’il ne pouvait pas occuper dans son pays natal.
La solution claire pour qu’un terme soit mis aux rêves utopiques d’Ali Darassa dans la création d’un « Etat » à partir de la RCA, c’est de l’éliminer avec tous ses « disciples » qui veulent réduire la RCA à un Etat néant. La RCA est un pays souverain qui dispose d’une coopération bilatérale avec certains pays du monde entier et non une dynastie peuhle.
Avec l’allure où vont les choses, les autorités du pays démocratiquement élues s’inscrivent dans la logique d’utiliser tous les moyens qu’il faut pour protéger le peuple centrafricain et défendre l’intégrité du territoire. Autrement dit, les autorités du pays doivent user de tous les pouvoirs qui leur sont attribués pour mettre un terme à la « kermesse guerrière » d’Ali Darassa et tous ses complices politiciens qui ne veulent du développement de la RCA. On se souvient que aux Etats-Unis lorsque la souveraineté de l’Etat était menacée avec les attaques terroristes de Ben Laden, tous les moyens étaient mis en jeu pour éliminer ce criminel mondialement reconnu. Pourquoi le même schéma de guerre ne peut-il pas se dessiner en Centrafrique berceau des Bantous ?
@packson