Centrafrique : Ali Darassa et ses sbires persistent et signent pour l’instabilité dans le Haut-Mbomou

0

Bangui, le 23 oct. 19

Ali Darassa, le chef de guerre de l’UPC qui vient d’assiéger la ville de Bambouti, située à l’extrême est de la RCA, met le cap sur la ville de Obo qui se situe dans la même région. A son arrivée dans la ville avec ses mercenaires peuls, c’est la panique généralisée au sein de la population qui est réveillée ce 22 octobre par leur entrée surprise.

A en croire le préfet de la ville de Obo contacté, les habitants se sont retranchés dans la brousse en vue de se mettre à l’abri de la sécurité. « La population de la ville est inquiète en ce moment et c’est la peur au ventre. Ali Darassa nous a fait savoir qu’il serait en sensibilisation sur l’Accord de Khartoum. Mais, ces mercenaires font preuve d’exactions sur le passage…il y’a urgence pour que les autorités agissent le plus possible… », A alerté le préfet de la localité.

Au moment où nous mettons cet article sous presse, la ville de Obo et ses environs, vivent dans une inquiétude à tel point que les services de l’Etat et autres activités de la localité tournent au ralenti. C’est ici le lieu pour nous d’interpeller les garants et les facilitateurs de l’Accord de mettre la main le plus vite possible sur cet enturbanné d’Ali Darassa qui continue de semer la terreur la région Centre-Est de la RCA.

@Hervé BINAH,    

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.