Centrafrique : Les syndiqués tablent sur la démission ipso facto du ministre Jean-Christophe Nguinza

0

Bangui, le 23 oct. 19

Le groupement syndical des travailleurs de Centrafrique (GSTC) par la voie de son secrétaire général  Firmin Zoh-Pounguélé, a exigé ce 19 octobre 2019, la démission du ministre de la Fonction publique Jean-Christophe Nguinza. Cette exigence fait suite au refus de GSTC de signer le protocole d’accord conclu en septembre dernier entre le gouvernement et les partenaires sociaux.

Dans sa déclaration faite à la presse lors d’une assemblée générale à la Bourse de travail, Zoh-pounguélé a indiqué que « les vraies revendications des travailleurs ne sont pas prises en compte par le gouvernement », alors que du côté du gouvernement, on a noté une avancée significative dans la prise en compte des préoccupations des travailleurs, regroupées dans les centrales syndicales.

Une autre source d’information glissée à lepotentielcentrafricain.com, confirme bel et bien que le ministre Jean-Christophe Nguinza serait responsable de beaucoup de dérives qui sont à l’origine de brouille entre le gouvernement et les travailleurs. Ces dérives, selon certaines sources, résultent du manque de communication dont fait preuve le ministre Nguinza dans sa manière de gérer le département où certains médias de la place le pointent dans de brouille de l’affaire intégration.

« Nous exigeons sa démission parce qu’il ne répond plus comme ministre de la République. Il n’est pas un homme d’Etat et il s’ingère dans la gestion des centrales syndicales en posant des actes qui sont en dehors de la loi, et pour nous, il n’est plus un interlocuteur pour les travailleurs », a martelé le secrétaire général du GSTC. A suivre donc !

@Bienvenu ANDALLA,

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.