Bangui, le 25 déc. 17
Décidément, la livraison partielle des armes aux FACA (forces armées centrafricaines) par la Russie après la levée partielle de l’embargo sur les armes à destination de la RCA, n’est pas bien vue et appréciée par la France, pilleuse des richesses de la RCA. Et pour cause, suivez mon regard !!!
On ne le dira jamais assez ! Le jeu flou et déstabilisateur de la France en RCA devient de plus en plus claire que le dernier en préparation contre le président élu des centrafricains Faustin archange TOUADERA est déjà connu et avorté dans l’œuf. Depuis le Président Barthélemy Boganda en passant par Jean-Bédel BOKASSA et autres Ange Félix PATASSE et François BOZIZE, la France et ses valets locaux membres de la DGSE sont ont tellement fait du mal à ce pays au point que les centrafricains en ont ras –le-bol.
Depuis la nuit des temps, la France œuvre toujours pour maintenir le pays dans un dénuement économique, politique et culturel indescriptible .Pour assouvir ses intentions mal propres la RCA est en train de donner l’impression à la Communauté internationale que rien ne va en RCA, qu’ELLE SEULE détient la panacée de la situation en RCA, crise qui, soit dit en passant, a été conçue et fomentée par-là cette France elle-même avec la fabrication et l’équipement de bout en bout de la SELEKA.
Le dernier exemple en date est actuellement l’instrumentalisation d’une branche des FACA avec l’appui des centrafricains membres de la DGSE dont un certain nombre des membres du gouvernement bien connus dont nous taisons expressément les noms pour mettre fin au régime TOUADERA ou attenter à sa vie par une action déstabilisatrice. En effet, la Russie, soucieuse de voir un pays souverain, la RCA être malmenée par une France habituée à empêtrer ses colonies dans la merde a demandé et obtenu du Conseil de sécurité de l’ONU, la levée partielle de l’embargo sur les armes à destination de la RCA. C’est ainsi qu’il y a peu, la Russie s’est décidée à réarmer une partie des FACA. Mais seulement, depuis peu, mécontente de l’aide tout à fait indiquée et bienveillance de la Russie en faveur du pays de Boganda, ne veut pas voir l’aide russe arrivée à son terme comme promise. Pour induire le bon sens du Conseil de sécurité en lui donnant l’impression que l’insécurité bat toujours son plein en RCA, la France avec l’aide déterminée de certains assoiffés du Pouvoir déjà connus des centrafricains est en train d’instrumentaliser les FACA et l’opposition dite démocratique pour attenter à la vie du Président.
Certains caciques du pouvoir, les pros Bozizé et une branche des FACA bien identifiée sont en train de projeter des actes de vandalisme et sabotage allant jusqu’à frôler le camicase avec le lancement des grenades dans un proche avenir proche. Tout cela est fait pour donner l’impression que rien ne va en RCA et barrer ainsi la route à la Russie comme elle en a toujours l’habitude de réarmer et procéder à une bonne formation efficiente des FACA dans l’esprit de les rendre opérationnelles et maitres incontestés de l’intégrité d’une RCA jetée en pâture et pillée sans scrupule depuis 2013 par la France sadique au prétexte d’un soi-disant soutien à la crise qui n’en finit pas.
En conclusion, l’heure est venue aux centrafricains de voir clair qui est leur véritable ami de coopération. Ainsi la vigilance doit être de mise pour étouffer dans l’œuf le jeu machiavélique que la France est en train de projeter en RCA. A bon entendeur salut !
Affaire à suivre !!!
Les informations de cet article sont véridique. L’élément nouveau est que le conseiller spécial à la Présidence ex MINDEF est un agent infiltré de la DGSE vous etes probablement au courant qu’il est de nationalité Française est a travaillé sous les ordres de l’ex Ministre de la Defense LeDrian.
Cet agent de la DGSE a été introduit auprès du Presient Touadera de force, disant que si vous voulez l’aide de la France, vous nommez Joseph Yaketé comme Conseiller a la Présidence pour vous conseiller et il sera la clé de la relation France/Rca. Effectivement l’intervention de la Russie 2eme puissance mondiale derrange les intérêts de la France, qui voulait semer davantage le KO en Rca en alimentant les rebelles en armes etc.