Centrafrique : A quel jeu joue la Minusca dans la crise centrafricaine ?

0

Bangui, le 13 janv.-21

Avec son jeu peu orthodoxe, tout le monde sait que la Minusca fait le volte-face dans le processus électoral qui a vu la victoire écrasante du président Faustin Archange Touadéra dès le premier tour face à ses adversaires.

Cela démontre clairement que le choix du peuple centrafricain porte véritablement son choix sur le « champion » Touadera. Les manquements enregistrés durant son processus électoral, c’est la Minusca qui a montré son véritable visage d’un partenaire douteux qui ne respecte pas son mandat.

La victoire du président Touadéra a complètement affaibli tous ses adversaires de  COD-20, y compris les autres partenaires qui s’impliquent dans la résolution de la crise centrafricaine que par les paroles et non les actes. Le choix porté au président Faustin Archange est un acte de bonne gestion de son premier quinquennat  à travers des projets réalisés pour le bien-être de tous les Centrafricains.

Aujourd’hui, ce Faustin Archange a fait montre d’un bon leader qui a mouillé et continue de mouiller le maillot, et s’est évertué pour démontrer à son peuple qu’il est capable de tout et même de se battre jusqu’à bout de souffle pour la paix et la sécurité de son pays bien aimé.

L’heure de la vérité a sonné et personne ne peut démentir ce que fait le président Touadéra, parce qu’il a marqué énormément une différence entre lui et ses prédécesseurs. Ne sachant quoi faire, les opposants politiques « meurent » à petit feu dans leur propre poison. Avec Touadéra, avançons seulement.

@Paolo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.