Centrafrique : 355 FACA terminent ce jour leur formation à Béréngo

0

Bangui, le 29 mars 2020

Dans le cadre de la restructuration de l’armée centrafricaine, les instructeurs militaires russes sont toujours à pied d’œuvre pour la formation et le renforcement de capacités des Forces Armées Centrafricaines malgré les cas de COVID-19 déclaré sur le territoire centrafricaine. C’est ainsi que 355 éléments des FACA dotée de nouvelles techniques opérationnelles, viennent de terminer leur formation au centre d’instruction de Bérengo.

La cérémonie de fin de formation a eu lieu ce jour samedi 28 mars 2020 en présence de Madame Marie Noelle Koyara ministre de la défense nationale et de la reconstruction des armées. Rappelons que quand tenu de la situation que prévaut en ce moment avec des mesures prises par le président de la République pour prévenir la propagation du coronavirus, la cérémonie a été restreinte si bien que les autorités militaires et civiles n’ont pas pu faire le déplacement.

La matérialisation de la coopération centrafricano-russe continue d’être manifeste. Notons d’emblée que plusieurs éléments des FACA ont été déjà formés par des instructeurs militaires russes basés à Béréngo. Ces derniers ont déjà fait leur preuve dans des opérations sur le terrain.

@JLG

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.