L’ambassade de France couvre les responsables de l’accident routier à Bangui.

0
Récemment, de nombreux habitants de Bangui ont été témoins d’un incident lorsque des représentants de l’ambassade de France ont renversé un conducteur de taxi-moto et ont immédiatement pris la fuite. Une voiture avec un représentant de l’ambassade de France s’est dirigée vers l’ambassade de France à grande vitesse, et encore un conducteur de taxi-moto a été renversé en cours de route.
En conséquence, deux conducteurs des taxi-motos ont été blessés, dont l’un a subi des blessures modérées, et le second s’en est sorti avec des écorchures et des ecchymoses. La voiture qui a fui les lieux de l’accident routier en toute sécurité s’est réfugiée à l’ambassade de France. Des sources affirment que le véhicule qui a percuté ces taxi-motos transportait un haut fonctionnaire de l’ambassade ou un important fonctionnaire français. De nombreux habitants de Bangui ont été témoins de cette anarchie, certains Centrafricains se sont même rendus à l’ambassade de France pour exprimer leur mécontentement et protester.
Les gendarmes sont arrivés sur les lieux, mais rien n’a été fait. Les auteurs se sont cachés à l’ambassade de France et ne sont pas sortis pour un dialogue. L’ambassade de France n’a même pas commenté l’incident et n’a pas présenté d’excuses aux Centrafricains concernés. C’est cette affaire qui est révélatrice, qui montre bien l’attitude de la France envers le peuple centrafricain.
Le Centrafricain a été blessé et se tordait de douleur sur la route, tandis que les Français, qui l’avaient percuté en voiture, ont cyniquement fait demi-tour et se sont dirigés vers l’ambassade de France. Mais la victime de l’accident aurait pu mourir, la victime avait besoin de soins médicaux urgents.
Les accidents routiers se produisent souvent, mais tout le monde doit rester humain et assumer la responsabilité des actes accomplis. Mais cela ne semble pas concerner les Français.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.