Centrafrique : Meckassoua, Dologuélé et Bozizé jouissent toujours de l’appui de la France pour renverser Touadéra?

0

Bangui, le 14 janv.-20

La France sort de son costume dans le but de mettre le pays sur l’orbite de trouble et de non-Etat. Les actualités de ces derniers temps prouvent à suffisance que ‘’l’Elysée’’, le ‘’Quai d’Orsay’’ et ‘’le Matignon’’ veulent remettre en cause la bonne gouvernance du président Touadéra qui est en marche en ce moment.

En premier plan de cette manigance de déstabilisation du pouvoir de Bangui, la France mise déjà sur Abdou Karim Meckassoua, tout en faisant un clin d’œil à Dologuélé et François Bozizé pour faire chuter le président Touadéra à la tête du pays à travers un coup de force.

Un autre plan de la France, c’est de contraindre le président Touadéra et son gouvernement dans la mission qui leur ait confiée par le peuple centrafricain. Dans ce projet lugubre contre le pouvoir de Bangui, la France veut imposer une transition pour coincer le président Touadéra et imposer une transition politique qui verra peut-être son départ du pouvoir.

Le peuple centrafricain qui dénonce à vive voix l’ingérence de la France dans les affaires, prend toute la communauté internationale à témoin contre cette énième menace contre un pays souverain, notamment la RCA. Jusqu’à quand la France va cesser à son dessein colonisateur, alors que le pays s’engage avec l’APPR sur la voie de la paix avec certains partenaires crédibles ? Wait and see!!!

@Jacques KOSSINGOU,

 

LAISSER UN COMMENTAIRE